Question délicate et d'ordre familiale

roland59

Membre
Bonjour,depuis le décés de mon pére,je soupçonne mon frére aîné de consulter de chez lui par internet la position du compte postal de ma mére sans son autorisation,( une responsable de l'agence concernée a déjà alertée ma mére à ce sujet),donc elle lui a dit qu'il n'avait rien à y faire.Je me demande même si il n'y fait pas des opérations.Donc,ma question est : peut il de chez lui et sans la signature de ma mére faire des opérations de virements de compte à compte par exemple.Cela peut il être vérifié sans déclencher un conflit familial.Pour ma part je ne désire pas savoir ce qu'elle posséde,je sais qu'elle n'est pas dans le besoin. Mon souci est que je sais que pour elle un relevé de compte c'est du chinois .Merci.
 
Bonjour,

Par rapport à la situation que vous exposez, il y a 2 cas à envisager :
  • Ou votre mère a confié ses codes d’accès au compte à votre frère. Dans ce cas, toutes les opérations initiées par internet sont sous la responsabilité de votre mère puisqu’elle a volontairement confié ses codes à un tiers.
  • Ou votre frère a obtenu ces codes sans l’accord de votre mère. Il faut dans ce cas faire modifier ces codes afin que votre frère ne puisse plus les utiliser. Selon les banques, le titulaire du compte peut modifier lui-même son mot de passe ou demander à la banque de le faire. Après modification du code, vous verrez bien quelle est la réaction de votre frère.
Il est fort probable que si votre frère dispose des codes il puisse aussi créer des RIB et initier des virements.
 
bonsoir,je vous remercie pour votre réponse,ma mére n'ayant pas internet chez elle,d'ailleurs elle n'a aucune notion concernant le net,mon frére à partir de chez lui en connaissant le numéro de compte de ma mére et bien sur son identité et coordonnées a t'il la possibilité de créer un compte internet de lui même,sans accord de ma mére en se céant un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe ?.
Si c'est le cas,peut on de maniére définitive bloquer ce compte internet ?.
merci.
 
Pour disposer d’un compte bancaire consultable sur internet, il faut qu’un contrat soit proposé par la banque et signé par titulaire du compte. Si votre mère n’a jamais signé de contrat de ce type, il n’y a pas d’accès à internet possible.

Même en connaissant le numéro du compte et l’identité du titulaire, il est impossible de consulter des comptes sur internet. Ce serait trop facile, vous ne croyez-pas ?

Vous pouvez si un accès internet a été demandé (et s’il est utilisé) en vous adressant à la banque.
 
Retour
Haut