Question assurance emprunteur

@ICF62 : Nous sommes bien d'accord que vous parlez de demande d’adhésion "signée" ?
Car de mon coté j'ai une proposition ferme de prix et de condition valable 4 mois, si je décide de ne pas donner suite, je n'ai aucune démarche à prévoir ? A l'inverse je compte signer la proposition dès que le prêt est bouclé avec une banque.Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas saisie ...

Bonjour,
vous avez la demande d'adhésion que le client signe pour faire la demande d'assurance.
ensuite la compagnie édite le contrat en direct si pas d'antécédents médicaux ou alors envoie une proposition de garanties et tarification. cette proposition est envoyée via le service du médecin conseil de la compagnie.
si le client accepte la proposition, il doit signer la "lettre d'acceptation" et la retourner à la compagnie.
celle ci éditera le contrat et le certificat d'adhésion pour la banque.

si vous avez reçu cette proposition et ne la retournez pas signée à la compagnie votre contrat ne sera pas édité.
par courtoisie il serait néanmoins de bon goût de faire savoir à la compagnie que vous ne donnez pas suite.

bien cordialement
 
Bonjour,
vous avez la demande d'adhésion que le client signe pour faire la demande d'assurance.
ensuite la compagnie édite le contrat en direct si pas d'antécédents médicaux ou alors envoie une proposition de garanties et tarification. cette proposition est envoyée via le service du médecin conseil de la compagnie.
si le client accepte la proposition, il doit signer la "lettre d'acceptation" et la retourner à la compagnie.
celle ci éditera le contrat et le certificat d'adhésion pour la banque.

si vous avez reçu cette proposition et ne la retournez pas signée à la compagnie votre contrat ne sera pas édité.
par courtoisie il serait néanmoins de bon goût de faire savoir à la compagnie que vous ne donnez pas suite.

bien cordialement
Merci pour votre retour (y)
C'est donc clair dans ma tête, j'avais donc bien compris :)

Concernant la suite à donner, étant encore en prospection pour le prêt (et dans le délai de rétractation du compromis) je vais effectivement leur répondre que c'est bien leur offre que je retiendrai en cas d'aboutissement du projet, mais que je ne signerai qu'une fois l'offre de prêt signée.

Le coté "en ligne" des procédures donne effectivement une impression de déshumanisation qui pourrait nous laisser penser que nous pouvons nous passer de la courtoisie, il est donc effectivement important de garder un contact "humain" avec l'assureur qui a eu la décence d'étudier notre demande (y) (en plus de proposer un très bon tarif)

PS : @ICF62, Merci encore pour tout le temps que vous accordez à ce Forum, vos interventions sont toujours très précises et enrichissantes.
 
si le client accepte la proposition, il doit signer la "lettre d'acceptation" et la retourner à la compagnie.
celle ci éditera le contrat et le certificat d'adhésion pour la banque.
Comment fait ton si on a sollicité plusieurs compagnie d'assurance et pour ne pas être contraint de prendre le 1er assureurs qui accepte de vous assurer.
 
Comment fait ton si on a sollicité plusieurs compagnie d'assurance et pour ne pas être contraint de prendre le 1er assureurs qui accepte de vous assurer.

je vais essayer d'être clair pour que les internautes suivant cette discussions puissent comprendre

vous sollicitez plusieurs compagnies
vous avez des retour de compagnies qui vous font une "proposition de tarif" avec ou pas des restrictions.

si vous retournez la lettre d'acceptation (que la compagnie vous a envoyée) à la compagnie cela veut dire que vous acceptez sa proposition et de ce fait elle édite le contrat

si par contre vous attendez et que vous ayez d autres propositions de compagnies et bien vous pouvez choisir la compagnie

sur un plan général: ce qui m'étonne sur vos questions, c'est qu'il semble que vous n'ayez aucun conseiller pour vous donner les informations que vous sollicitez.
je dirai presque que je pourrai répondre; demandez à votre assureur ou au courtier

j'hallucine quand je vois que les clients doivent se tourner vers un forum alors que leur courtier ou intermédiaire en assurances est payé pour cela

mais bon, je répond à leur place et gratos ......
 
vous sollicitez plusieurs compagnies
vous avez des retour de compagnies qui vous font une "proposition de tarif" avec ou pas des restrictions.

si vous retournez la lettre d'acceptation (que la compagnie vous a envoyée) à la compagnie cela veut dire que vous acceptez sa proposition et de ce fait elle édite le contrat
ok, merci c'est ce que j'avais fait lors de ma renégociation, mais on a eu un soucis avec un assureur qui ne voulait pas attendre.

j'hallucine quand je vois que les clients doivent se tourner vers un forum alors que leur courtier ou intermédiaire en assurances est payé pour cela

mais bon, je répond à leur place et gratos ......
Je n'ai aucune demande de prêt en cours c'est juste pour mon infos.
Merci ICF62.
 
Veuillez m'excuser dodo1 ce n'était pas contre vous, c'était en général, je répond sur plusieurs forums et souvent je me rend compte que bon nombre de professionnels n'informent pas complètement les clients.

c'est comme l'assureur que vous aviez eu et qui ne voulait pas attendre pour votre proposition.

quelquefois je m'emporte mais c'est parce que ce n'est pas compliqué de bien faire son travail et informer le consommateur.

bien cordialement
 
Veuillez m'excuser dodo1 ce n'était pas contre vous, c'était en général, je répond sur plusieurs forums et souvent je me rend compte que bon nombre de professionnels n'informent pas complètement les clients.

c'est comme l'assureur que vous aviez eu et qui ne voulait pas attendre pour votre proposition.

quelquefois je m'emporte mais c'est parce que ce n'est pas compliqué de bien faire son travail et informer le consommateur.

bien cordialement

Ce n'est pas bien grave je comprends, vu que vous étiez du métier je voulais voir si j'avais faits la bonne démarche car j'envisage peut-être d'investir dans du locatif si j'arrive à me faire assurer.
 
Bonjour j'ai une question l'assurance du ca a refuser mon conjoint pour risque médical moi je suis accepter les offres de prêt signer et valider nous devons donc trouver une autre assurance ,on a trouver avec équivalences de garantie mais sans la pathologie de mon conjoint peut-elle refuser .elle ne m'assure pas tout court la nouvelle oui .Pouvez vous m'éclairer.Merci par avance
 
Bonsoir Bebe,

vous pouvez en effet essayer de trouver une délégation d'assurance extérieure qui n'aura pas d'incidence sur votre offre de prêt car le CA à accepté de monter le dossier avec une assurance sur votre seule tête.
de quelle pathologie s'agit il svp ?
 
Retour
Haut