Question assurance emprunteur

Faut voir si c'est possible d'anticipé, car l'assurance emprunteur est quand même lié au montant du prêt.
Effectivement, mais je pense qu'il doit être (légèrement) modifiable à postériori et ne doit pas changé les conditions de garanties (rapport au questionnaire médical).

D’ailleurs je viens de m’apercevoir que je n'ai pas renseigner la bonne date de prêt dans ma demande, faut que je leur demande comment modifier ça o_O
 
Bonsoir,
désolé j'avais zappé la discussion.......

pour compléter: on peut toujours monter un dossier d'assurance sans encore avoir un prêt définitif.
cela m'arrive assez souvent lorsqu'il y a des antécédents médicaux pouvant sembler lourds.
je viens d'en monter un avec opération cancer de la prostate en 2013 pour monsieur et problème thyroide pour Mme
Monsieur à 70 ans
et bien nous avons rempli les adhésions, les questionnaires médicaux, donné tous les compte-rendus médicaux et attendons le retour de la part du service du médecin conseil de la compagnie.
le dossier bancaire n'est pas encore engagé car nous attendons la signature du compromis.
lorsque nous aurons le retour, s'il est correct au niveau garanties (on limite au décès pour monsieur) et bien c'est sans crainte que le client pourra monter son dossier de prêt.

ensuite nous affinerons pour la date de prise d'effet que j'ai mis pour l'instant au 2 janvier 2019 et même si le montant emprunté devait varier nous pouvons l'ajuster sans problème.
et si au final le client ne souhaite pas continuer et bien nous annulerons l'adhésion.
c'est simple comme tout.

bien cordialement
 
Merci pour votre message ICF62 (y)

Cela confirme que les personnes avec un passif médical ont tout intérêt à s’intéresser au sujet de l'assurance en amont du projet et non au moment de la signature. Cela peut éviter les mauvaises surprises, surtout quand on voit les montants auxquels peut arriver les cotisations assurances (dans mon cas, je pense que je pouvais passer de 50 à 300€ suivant les surprimes et compagnies)
 
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour exposer ma situation.
Souffrant d'un diabète la PTIA et l'ITT pour maladie ne m'on pas été accordées par une assurance.
Croyez-vous que cela peut passer auprès de ma banque ?
(Je suis toujours au cours de recherche de mieux mais le temps presse !)

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

pour assurer les clients diabétiques, je prend toujours le contrat créé par la fédération des diabétiques de France.
c'est un cabinet spécialisé qui s'en occupe.
pour info ce cabinet à également mis en place un contrat pour les personnes atteintes de maladies intestinales inflammatoires et des personnes opérées du cancer du sein.

la procédure est un peu compliquée mais au moins ils peuvent assurer l'invalisté et l'arrêt de travail et avec des tarifs très corrects.

pour exemple un client de 27 ans sous pompe à insuline à eu les garanties "sans exclusion du diabète" pour un tarif à 0.26 % du capital emprunté mais attention: chaque cas est particulier.

voici le lien direct: ass. diabète

vous avez également un accueil téléphonique pour vous renseigner et vous conseiller.

bien cordialement
 
ensuite nous affinerons pour la date de prise d'effet que j'ai mis pour l'instant au 2 janvier 2019 et même si le montant emprunté devait varier nous pouvons l'ajuster sans problème.
et si au final le client ne souhaite pas continuer et bien nous annulerons l'adhésion.
c'est simple comme tout.

bien cordialement
tu peux annuler une adhésion comme ça ?
Car quand j'ai renégocié mon prêt j'avais eu un accord d'une grande compagnie, j'avais en même temps déposé d'autres dossier chez d'autre assureurs.
Ils m'ont relancé et en stipulant qu'après un certain délai l'offre serait caduque.
 
tu peux annuler une adhésion comme ça ?
Car quand j'ai renégocié mon prêt j'avais eu un accord d'une grande compagnie, j'avais en même temps déposé d'autres dossier chez d'autre assureurs.
Ils m'ont relancé et en stipulant qu'après un certain délai l'offre serait caduque.

quand un client rempli une demande d'adhésion pour une assurance emprunteur nous indiquons une date d'effet.
exemple ces temps çi on est sur des dates d'effet à décembre voire janvier puisque les ventes de bien et donc les prêts prennent souvent effet 2 à 3 mois après la signature du compromis
donc le client ne commencera a payer sa prime qu'a cette période là.
si entre deux on annule l'adhésion en indiquant que le client ne donne pas suite et bien la compagnie annule l'adhésion et clôture le dossier.
j'ai même fait annulé des adhésions plusieurs mois après avec remboursement des cotisations du moment que j'ai une attestation de la banque comme quoi soit le prêt n'est pas réalisé soit le client à pris une autre assurance
 
si entre deux on annule l'adhésion en indiquant que le client ne donne pas suite et bien la compagnie annule l'adhésion et clôture le dossier.
j'ai même fait annulé des adhésions plusieurs mois après avec remboursement des cotisations du moment que j'ai une attestation de la banque comme quoi soit le prêt n'est pas réalisé soit le client à pris une autre assurance
Cela veut dire qu'on peut signer plusieurs adhésions et fairs son choix lors de la souscription du prêt.
 
@ICF62 : Nous sommes bien d'accord que vous parlez de demande d’adhésion "signée" ?
Car de mon coté j'ai une proposition ferme de prix et de condition valable 4 mois, si je décide de ne pas donner suite, je n'ai aucune démarche à prévoir ? A l'inverse je compte signer la proposition dès que le prêt est bouclé avec une banque.

Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas saisie ...
 
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