Question assurance emprunteur

Merci pour votre réponse dodo1.

D'un point de vue totalement subjectif, pensez vous que notre dossier soit "à risque" au vue de notre passif médical ? Je crois comprendre que vous avez une certaine expérience dans le domaine et avez du voir des profils similaires au notre passé ? :)
J'ai une expérience dans le domaine à titre personnel.
Jusqu'à ce jour j'ai toujours pu obtenir mon assurance emprunteur.
Il y a un assureur qui a toujours refusé de m'assuré, cela dit en passant c'était l'assureur groupé du CA lors de mon dernier prêt.;)
Le conseil que je peux vous donner c'est de consulter pas mal d'assureurs car l'instruction des dossiers peut prendre du temps.
Si un assureur vous demande un certificat médical de votre médecin, vous pouvez l'utiliser pour tous les assureurs.
 
J'ai commencé à démarcher les assureurs vendredi, mais ma crainte est le scénario suivant :
- L'assurance de ma banque m'applique une surprime de 300% sans exclusion
- L'ensemble des assureurs externes m'appliquent au minimum une exclusion sur ITT ou IPT

Résultat je me retrouve avec des mensualités de 200/300€ supérieur à mon budget qui pourrait me mettre dans la mouise pour les 25 prochaines années :(.
La compréhension que j'ai est que ce fait est impossible à prévoir dans le délai de rétractation de la vente et qu'il est compliqué de l'ajouté dans les clauses suspensive (l'achat se fait dans une zone très tendu, du coup pas de problème pour trouver un autre acheteur)

Sinon pour revenir sur mes pathologies, dans le questionnaire médical GENERAL je lis la question :
"Souffrez-vous ou avez vous souffert d'une affection neurologique ou psychatrique", est-ce qu'un traitement anxiolytique d'1 mois rentre dans cette catégorie selon vous ? Sachant que je n'ai pas été arrêté et que je n'ai jamais consulté de psy (et encore moins été hospitalisé pour la chose) ?
Je vais poser la question à mon médecin, mais je ne voudrais pas être "trop honnête" et répondre à coté en me pénalisant :confused:

En fait je crois que je me pose trop de questions, je vais tourner chèvre o_O.
 
En fait je crois que je me pose trop de questions, je vais tourner chèvre o_O.
il est difficile de se mettre a votre place, mais je vous comprend ces questionnaire sont ambigus. De mémoire moi il m'ont demandé antécédent remontant à 15 ans.
Vous avez consulté quel assureurs ?
 
Si je puis me permettre un conseil ?

Surtout répondez correctement et honnêtement à l'ensemble du questionnaire médical.

Dans la négative, en cas de sinistre, si l'enquête montre qu'il n'en a pas été ainsi, il ne sera pas pris en charge et vous aurez payé des primes pour rien car, évidemment, elles ne seront pas remboursées.

Cdt
 
Si je puis me permettre un conseil ?

Surtout répondez correctement et honnêtement à l'ensemble du questionnaire médical.

Dans la négative, en cas de sinistre, si l'enquête montre qu'il n'en a pas été ainsi, il ne sera pas pris en charge et vous aurez payé des primes pour rien car, évidemment, elles ne seront pas remboursées.

Cdt
J'en ai l'intention :), sinon autant répondre non à toute les questions.

il est difficile de se mettre a votre place, mais je vous comprend ces questionnaire sont ambigus. De mémoire moi il m'ont demandé antécédent remontant à 15 ans.
Vous avez consulté quel assureurs ?
Pour le moment j'ai commencé a remplir le formulaire GENERALI et je vais renseigner celui de la MACIF en ligne demain soir. J'ai l'intention de démarcher également APRIL et ALLIANZ (ils ont un formulaire en ligne) + celui de ma banque (PREDICA)

Il est vrai que quand je vois la complexité et l'incertitude de la démarche, vue nos antécédent, j'ai l'impression d'être une anomalie dans le système alors que je suis en pleine forme tout comme ma femme :(
 
Il est vrai que quand je vois la complexité et l'incertitude de la démarche, vue nos antécédent, j'ai l'impression d'être une anomalie dans le système alors que je suis en pleine forme tout comme ma femme :(
Je comprend votre réaction, mais si cela vous rassure je suis à mon deuxième prêt et une rénégocation mais cela n'a pas été facile.
Si jamais votre dossier passe à la macif je vous conseille de faire une demande à la MAIF, c'est le même gestionnaire.
 
Il est difficile de se mettre a votre place, mais je vous comprend ces questionnaire sont ambigus. De mémoire moi il m'ont demandé antécédent remontant à 15 ans.
J'ai eu une situation de ce genre, et il aura fallu que mon courtier de l'époque pèse de tout le poids du portefeuille qu'il avait chez ce courtier d'assurance, pour que l'affaire se règle avec rupture de contrat, mais sans reversement des prestations payées ...

Depuis cette expérience, et lorsqu'il m'est demandé un questionnaire médical, je le remplis avec le concours de mon médecin traitant ....
Et avec ce processus, plus aucune difficulté avec les assureurs ; ils acceptent ou refusent à l'entrée, mais plus en cours de contrat ....
 
Retour
Haut