Shine

Qu'est que que le PPE?

americ1

Membre
Bonjour,

J'ai voulu réserver un hotel sur un site internet, et après avoir renseigné les données de ma CB gold mastercard d'ing, il y a ecrit paiement refusé, contactez votre établissement financier.

Je viens de contacter ing qui m'a dit qu'il n'y a aucun problème avec ma CB mais que c'est suite au paiement (avec une histoire de PPE que je n'ai pas compris), toutes les informations demandées par la banques ne sont pas renseignées par le site du coup la banque refuse le paiement.
Mais ce n'est en rien lié a moi mais uniquement aux envois de données entre le site internet et la banque.

Avez vous déja entendu ca ? Et qu'est ce que PPE? La conseillère a dit plusieurs fois ce terme, mais quand je cherche sur internet je tombe sur personne politiquement exposé.

Merci
 
En matière de banque et de conformité un PPE = Personne Politiquement Exposée.

Sous ce vocable sont logés tous les hommes politiques, les diplomates, les ministres, les dirigeants des grandes entreprises, les peoples, les présidents et dirigeants des ordres professionnels, les militaires de hauts rangs........bref tous ceux qui d'une façon ou d'une autre peuvent avoir une influence ou être sensible à la corruption (il ne faut pas avoir peur des mots) et pouvant travailler sur des appels d'offres de marchés publics.

Ca fait du monde mais en plus c'est étendu au conjoint, aux enfants et au parents.

Il y a des listes qui existent et qui répertorient tout ce beau monde en France et à l’étranger avec leur état civil connu. Lorsque vous êtes topé PPE, vous êtes en surveillance renforcée pour toutes vos opérations bancaires et vos éventuels crédits.

Mais, il peut arriver (il arrive souvent) qu'un banal anonyme soit un homonyme et comme à l'ouverture de compte l'interrogation d'un de ces fichiers est obligatoire, pour peu que vous vous appeliez comme un vrai PPE vous êtes topé et la banque doit s'assurer que c'est vous ou pas. Dans le cas où ce n'est pas vous elle doit lever le topage, ce que visiblement elle n'a pas fait.

A voir avec eux si ils ont besoin d'un document pour lever les doutes.

En anecdote, quand cela a été mis en place, ma voisine de bureau a été topée PPE, elle était homonyme avec la fille d'un dirigeant d'une très grosse entreprise française !
 
Merci pour votre réponse pour l'explication
Par contre la conseillère m'a dit que ce n'etait pas lié à moi mais au site internet du paiement qui n'envoyait pas assez de données à la banque (peut etre une non mise à jour du site suite à ces nouveaux controles?)
Donc ca signifierai que la banque étant dans l'incapacité de vérifier si je suis fiché PPE elle préfère refuser le paiement.
Je le comprend plutot comme cela car je n'ai aucun soucis de paiement ailleurs.
 
Retour
Haut