Qu'en pensez vous??

tortuls

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de recevoir mon offre de prêt dans le cadre d'un PLS que je pensais à taux fixe et que l'on s'est bien gardé de me faire savoir qu'il s'agissait d'un taux variable !!! Voici le paragraphe prévoyant les variations :
"Taux révisable dès la première variation du taux du Livret A
Le taux initial est révisable dès la première variation du taux du Livret A
Taux initial actuariel et annuel du prêt 4,25%
Taux initial proportionnel et annuel du prêt calculé à partir du taux actuariel pour une périodicité mensuelle des échéances, soit 4,17%
Ce taux sert à l'établissement de l'échéancier des amortissements.
La révision du taux du prêt s'effectuera après chaque variation de l'index et prendra effet à l'échéance qui suit celle de la modification de l'index.
Une augmentation ou une réduction du taux du Livret A sera répercutée sur le taux actuariel du prêt à hauteur de l'écart de taux du Livret A constaté.
Le nouveau taux proportionnel annuel (ou taux du prêt) est recalculé à partir du nouveau taux actuariel.
Exemple : Si à l'émission des présentes, le taux actuariel initial est fixé à 4,15% soit un taux proportionnel annuel (ou taux du prêt) de 4,07% et si le taux du Livret A augmente par la suite de 1% ; le taux actuariel annuel est révisé et augmente de 1% pour s'établir à 5,15% soit un taux proportionnel annuel (taux du prêt) de 5,03%."

Je me pose les questions suivantes:
- Le taux actuariel n'est-ti fonction que des augmentation ou diminution du Livret A. Par exemple pour une augmentation du livret A de 0,5% si le taux actuariel était de 4,25 il devient 4,75. Est ce aussi simple que cela ou y a t il une subtilité et est-il fonction d'autre chose?
-Par ailleurs que pensez vous des risques encourus?

Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
 
Retour
Haut