quels sont les risques actuellement ?

jébo

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai mon compte courant, PEL, CEL au Crédit Agricole.
Est-ce que je risque quelque chose ?
Si oui, que puis-je faire pour minimiser le rpoblème ?

D'avance merci.
 
En plus de tous les discours, de tous les articles de journaux que voulez vous entendre de plus ?

Cacher tout sous le matelas, si il ya le feu ou une inondation, vous perdrez tout, et je parle pas du boulot que vont avoir les cambrioleurs, y a du fric dans toutes les maisons !
 
bonjour

hargneux c est pas sympa de votre part de parler ainsi a une personne qui s inquiete... vous etes d habitude pas ainsi..


sinon je ne pense pas que vous risquiez quoique ce soit.. c est pas les USA.. puis il y a un fonc garantie de 70000euros alors pas de panique..
 
Je ne comprend pas cette psychose du 'j'vais tout perdre" alors qu'il y a une garantie légale de 70 000 € par personne, donc 140 000 € pour un couple et 70 000 pour chacun des enfants avec son livret A..

95 % des gens n'ont pas et n'auront jamais ces montants de dépôt, alors qu'on arrête de se prendre la tête une bonne fois pour toute.
 
Bonjour,
j'ai mon compte courant, PEL, CEL au Crédit Agricole.
Est-ce que je risque quelque chose ?
Si oui, que puis-je faire pour minimiser le rpoblème ?

D'avance merci.

Pour minimiser laisser tout à la banque, certaines institutions ont fait faillite uniquement à cause d'épargnants qui ont tout retiré, la banque vit et garantit sa pérénité grace au "matelas" des épargnes des clients.

Retirer ce matelas et elle se casse la figure.

Comme répété de manière forte et claire 70 000 / personne / banque de garanti par l'état, respirez tranquilement.
 
d'accord,mais si le total des avoirs cumulés dans une même banque est supérieur à 70.000 pour 1 pers seule,faut-il placer la différence dans une autre banque?
 
C'est une solution mais pas forcément nécessaire, la faillite pure et totale est minimal pour les banques de dépôt.
Un la plus part de ces banques se feront racheter par d'autres (donc l'argent déposé suit) deux comme le cas de dexia, une prise de contrôle total par l'état
Dans ce cas la totalité des avoirs du client sont garantis et sans plafond puis que le garant c'est l'état lui même.
 
C'est clair que les voleur de sac à main risque d'avoir les poches pleines si les petits vieux et autres continuent à paniquer, le mouvement de panique est encore inexistant, mais il y a des cas pour le moment sporadiques de clients qui retire un gros montant de liquidités, on arrive pas tous à les convaincre du non fondée de cette situation.

Surtout quand l'un de ces clients nous avait prédit la crise actuelle et la baisse du cac sur les 3 derniers mois, il nous avait annoncé ca avant l'été et ne s'est pas planté d'un poil.

Mais on ne pourra pas empecher les gens d'avoir un doute et a raison, il y a une espece de non dit dans tout cette affaire, un sentiment étrange qui nous laisse penser que les mauvaises nouvelles sont loin d'être terminées, comme si certains s'unifiaient pour se rendre plus fort avant le plus gros de la tempete, et ca me laisse perplexe.
 
comme si certains s'unifiaient pour se rendre plus fort

c'est justement ceux là qui m'énervent !

ils ne font qu'amplifier les mauvaises nouvelles et de ce fait paniquent la plupart des autres personnes.
3 ptits tours et puis s'en va, on ne les revoit plus pendant 5 ans, à croire qu'ils n'ont que ça à faire...
 
Hélas c'est le cas c'est comme les journalistes prèt à dire n'importe quoi pour vendre leur torchon, plus ça paraît désagréable plus il en mette des couches allant même rendre les gouvernements responsables des agissements des bousicoteurs (trader en prime).

Des conséquences il y en aura forcément, les traders perdent des milliards qu'il n'on jamais eu et l'économies réel s'en ressent.
Tout ce que j'espère c'est que cette crise mondiale fera que les gouvernements voir la banque mondial mette fin aux pratiques totalement virtuels de ces gents faisant de l'argent virtuel sur le dos de l'économie réel sans JAMAIS se préocuper de ce qui se passe hors de leur milieu.
 
Retour
Haut