quels placements pour 140KE

hammer

Nouveau membre
Bonjour,
je dispose d'un livret A 10KE, PEL 30KE et d'un PEA 10KE et ma copine a blindé son PEL, livret A et LDD soit environ 140KE. Biensur notre banque ne s'occupe pas de nous...
Nous pensons acheter un bien dans les deux ans à venir, nous sommes en recherche d'un bien assez spécifique.

Que me conseillez vous comme placement? Faut-il transférer son livret A et LDD sur mon PEL? est-ce autorisé? quels placements privilégier sachant qu'il faudra pouvoir en débloquer une partie non négligeable pour financer l'achat de notre résidence principale?
Faut-il voir un gestionnaire de patrimoine?

Merci d'avance
 
Bonjour,
je dispose d'un livret A 10KE, PEL 30KE et d'un PEA 10KE et ma copine a blindé son PEL, livret A et LDD soit environ 140KE. Biensur notre banque ne s'occupe pas de nous...
Nous pensons acheter un bien dans les deux ans à venir, nous sommes en recherche d'un bien assez spécifique.
Que me conseillez vous comme placement? Faut-il transférer son livret A et LDD sur mon PEL? est-ce autorisé?
Faut-il voir un gestionnaire de patrimoine?

Merci d'avance
[/QUOTE]

Avec un horizon de placement à 2 ans, il n'y a pas beaucoup de choix possibles. Il faut rester sur du sûr. Peut être un fonds euros d'assurance vie si vous êtes peu fiscalisé ? Un CEL (ou deux) qui rapporte un peu moins que le Livret A mais vous ouvre des droits à prêt à un taux très compétitif ?

Vous avez tout à fait le droit de faire un versement sur votre PEL, tant que vous n'atteignez pas le plafond (et que vous pouvez encore faire des versements réguliers).

Un gestionnaire de patrimoine peut avoir une valeur ajoutée à partir de 300K€ et pour investir à moyen/long terme.
Avec 140k€ pour 2 ans, il ne fera pas de miracle, je ne pense donc pas que ce soit intéressant pour vous.
 
Bonjour,

je dispose d'un livret A 10KE, PEL 30KE et d'un PEA 10KE et ma copine a blindé son PEL, livret A et LDD soit environ 140KE. Biensur notre banque ne s'occupe pas de nous...
Nous pensons acheter un bien dans les deux ans à venir, nous sommes en recherche d'un bien assez spécifique.
Que me conseillez vous comme placement?

Quel est votre TMI ?

Quel est le montant de la prime d'épargne déjà acquise sur votre PEL ?

Quel est le montant estimé de votre "bien assez spécifique" ?


Faut-il transférer son livret A et LDD sur mon PEL?

Peut-être.

Mais dans tous les cas, il faudra n'y conserver que l'épargne de précaution.


est-ce autorisé?

Oui.


quels placements privilégier sachant qu'il faudra pouvoir en débloquer une partie non négligeable pour financer l'achat de notre résidence principale

En attendant vos réponses :

Plan épargne logement

Compte épargne logement & Discussion sur l'intérêt du CEL

Assurance-vie

Dans tous les cas, il faut que vous ouvriez le plus tôt possible au moins une AV chacun chez un courtier en ligne :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie


Faut-il voir un gestionnaire de patrimoine?

Non, pas pour cette somme.


Cdlt.:)
 
Dernière modification:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

TMI de 30% pour moi, idem pour ma copine (imposition séparée).
Je ne trouve pas le montant de la prime d'épargne déjà acquise sur votre PEL.
L'appartement coutera je pense entre 350 et 500KE.

Nous disposons d'une voiture relativement récente donc pas de nécessité de liquidité importante.

J'ai mon PEA chez Fortuneo, que pensez-vous des AV de chez eux?
Merci
 
TMI de 30% pour moi, idem pour ma copine (imposition séparée).
Je ne trouve pas le montant de la prime d'épargne déjà acquise sur votre PEL.
L'appartement coutera je pense entre 350 et 500KE.

J'ai oublié de vous demander la date d'ouverture de votre PEL pour déterminer son rendement (PEL à 2 ou 2,5% brut)... :oops:

Mais à mon avis, dans les deux cas, blinder votre PEL sera mieux que l'AV.

Ensuite, la question se pose pour l'intérêt du CEL.

Et dans tous les cas, il faut que vous ouvriez au moins une AV chacun !


Nous disposons d'une voiture relativement récente donc pas de nécessité de liquidité importante.

Je vous laisse en juger.


J'ai mon PEA chez Fortuneo, que pensez-vous des AV de chez eux?

Voilà ce que j'en pense :

Avis sur le contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie

Un courtier en ligne, il n'y a rien de mieux en ce moment. Idem pour le PEA. ;)
 
Retour
Haut