Quels livres pour commencer a comprendre la bourse

Minux87

Membre
Bonjours, voila je commence a tout repenser mon épargne.
J'ai 41ans et j'ai toujours mit mon argent sur des livrets réglementés ( livret A, LDD ....)
J'aimerais commencer a apprendre a utiliser la bourse et a commencer a jouer avec.
J'ai lu dernièrement que même les assurances-vie s'il y a un Krach, ne sont pas couvert et on risque de tout perdre (voir une vidéo avec Charles Gave). Il parle aussi qu'il vaut mieux avoir des titres comme des actions car ça vaudra toujours quelques choses dans le temps.

Pour le moment , je possède
- une assurance vie avec Euro mais 85% d'UC sur environ 35000€
- Livret A plein
- LDD de 4100€
- Assu vie chez boursorama sur EURO juste ouvert
- Je pense de plus en plus a ouvrir un Compte chez Degiro, est-ce une bonne idée quand on s'y connait pas pour le moment ?
- Ou un PEA ??

Merci pour vos réponses (y)
 
(voir une vidéo avec Charles Gave).

oui bien sur mais avec lui ou olivier Delamarche c'est la fin assurée d'homo sapiens pour demain …...

il faut bien entendu rester prudent et circonspect mais si tu lis ou écoutes les catastrophistes professionnels , tu n'as plus qu'une seule envie : ne surtout pas faire d'enfants et te faire construire un bunker au fond de ton jardin …...:ROFLMAO:
 
oui bien sur mais avec lui ou olivier Delagarde c'est la fin assurée d'homo sapiens pour demain …...

il faut bien entendu rester prudent et circonspect mais si tu lis ou écoutes les catastrophistes professionnels , tu n'as plus qu'une seule envie : ne surtout pas faire d'enfants et te faire construire un bunker au fond de ton jardin …...:ROFLMAO:
Oui effectivement tu n'as pas tord :ROFLMAO::ROFLMAO:
Oui j'adore Olivier aussi.
et pour commence a s’intéresser à la bourse tu ferais quoi toi ? pour savoir sur quoi se lancer et ou aussi.
 
J'aimerais commencer a apprendre a utiliser la bourse et a commencer a jouer avec.
Lapsus révélateur, ou verbe mal utilisé?
Même si la FDJ va être privatisée ces prochaines semaines, la bourse n'est pas un jeu.

J'ai lu dernièrement que même les assurances-vie s'il y a un Krach, ne sont pas couvert et on risque de tout perdre (voir une vidéo avec Charles Gave). Il parle aussi qu'il vaut mieux avoir des titres comme des actions car ça vaudra toujours quelques choses dans le temps.
Oula.... Pas aussi sûr que lui. Il faudrait demander aux ex-employés de Lehman Brothers ce qu'ils en pensent.
A mon avis, le son de cloche aura une sonorité différente.

- Livret A plein
Beaucoup trop.... Vous imaginez ce que vous perdez avec une inflation à 2% l'an dernier, et 1, ou légèrement plus cette année?

- Je pense de plus en plus a ouvrir un Compte chez Degiro, est-ce une bonne idée quand on s'y connait pas pour le moment ?
- Ou un PEA ??
Bonne idée, je ne sais pas. Degiro a des tarifs avantageux, et permet surtout d'investir sur une cinquantaine de places boursières à peu de frais.
Quand je vois comment la barrière entre pays fait que je n'arrive même pas à avoir des infos régulières sur des actions belges ou allemandes... Je ne vois pas, du coup, l'intérêt de pouvoir investir sur 50 places étrangères, même à bon compte.
Autant passer par des ETF (ou des OPCVM) pour investir sur les marchés étrangers.
Dernier point : Degiro ne donne pas accès au PEA!
 
Bonjours, voila je commence a tout repenser mon épargne.
Merci pour vos réponses (y)
Mais, du coup, votre post initial ne correspond pas vraiment au sujet indiqué pour cette file :
"Quels livres pour commencer a comprendre la bourse"

Je suis incapable de vous en citer, ne serais-ce qu'un....
Mon livre, il est dans ma tête : Après 25 ou 30 ans de bourse, c'est mon expérience.... en générale acquise plutôt sur les erreurs commises au fil du temps. On les retient beaucoup mieux que pour les bonnes opérations.
 
Retour
Haut