Quels livres pour commencer a comprendre la bourse

Ce n'est pas si évident.
Si votre objectif est purement financier, alors lisez le livre Epargnant 3.0 de Édouard Petit
C'est une stratégie simple et efficace pour investir.

Mais ça ne convient pas à tous les profils par exemple moi ça m'ennuie et j'ai besoin de jouer un peu plus ou de m'amuser... même si le résultat est sans doute moins performant ou beaucoup plus risqué.

Donc mettez au clair vos objectifs. Et lancez vous.

Ps: PEA pour commencer. DEGIRO seulement quand vous maitriserez.
Ok merci 😙
 
Si vous recherchez un livre pour commencer à appréhender la bourse ; vous pouvez regarder "La bourse" dans la collection "Pour les nuls", cela permet une première approche.
Vous pouvez également regarder le site d'ABC Bourse rubrique "Apprendre" , il y a des infos intéressantes et un lexique.

Après comme dit précédemment, vous vous formerez sur vos erreurs mais vous pouvez vous entrainer avec un portefeuille virtuel (tableur, site web, papier-crayon, ...).
 
A cause des tarifs fixes ? tu irais ou alors ? :unsure:
Ne vous cassez pas trop la tête. Boursorama peut-être très bien du moment que vous ne passez pas trop d'ordres.
Ne vous focalisez pas trop sur les frais du moment qui ne sont pas complètement délirants.
 
Si vous recherchez un livre pour commencer à appréhender la bourse ; vous pouvez regarder "La bourse" dans la collection "Pour les nuls", cela permet une première approche.
Vous pouvez également regarder le site d'ABC Bourse rubrique "Apprendre" , il y a des infos intéressantes et un lexique.

Après comme dit précédemment, vous vous formerez sur vos erreurs mais vous pouvez vous entrainer avec un portefeuille virtuel (tableur, site web, papier-crayon, ...).
OK merci (y)
 
Le PEA VS Assu-vie ce n'est pas identiques ? car on peux je pense mettre des actions dans son assu vie non ?
Ce sont effectivement deux enveloppes fiscales, mais la comparaison s’arrête la.
Vous pouvez mettre des actions en assurance vie mais les frais de gestion des UC et/ou d’investissement/désinvestissement sur les actions vont rogner les bénéfices. De plus il y a des délais pour les arbitrages.
 
D'une manière générale : Le type de support doit s'accorder au type d'enveloppe et à ses contraintes.
Les actions sont négociées en continu, donc très rapidement. Ce que ne permet pas l'AV.
L'AV, c'est du temps long avec un délai d'exécution à J+2 ou 3.. Peut-être parfois plus.
Actions -> PEA et/ou CTO, mais pas AV.
De plus, le ticket mini est souvent à 5 chiffres pour loger une action dans une AV.
 
Ce sont effectivement deux enveloppes fiscales, mais la comparaison s’arrête la.
Vous pouvez mettre des actions en assurance vie mais les frais de gestion des UC et/ou d’investissement/désinvestissement sur les actions vont rogner les bénéfices. De plus il y a des délais pour les arbitrages.
Ok merci donc c'est plus complémentaire.
 
D'une manière générale : Le type de support doit s'accorder au type d'enveloppe et à ses contraintes.
Les actions sont négociées en continu, donc très rapidement. Ce que ne permet pas l'AV.
L'AV, c'est du temps long avec un délai d'exécution à J+2 ou 3.. Peut-être parfois plus.
Actions -> PEA et/ou CTO, mais pas AV.
De plus, le ticket mini est souvent à 5 chiffres pour loger une action dans une AV.
:unsure: OK merci donc c'est plus complémentaire .
 
Retour
Haut