Quels livres pour commencer a comprendre la bourse

Lapsus révélateur, ou verbe mal utilisé?
Même si la FDJ va être privatisée ces prochaines semaines, la bourse n'est pas un jeu.
J'aurais du mettre entre guillemets bien sur :) .

Beaucoup trop.... Vous imaginez ce que vous perdez avec une inflation à 2% l'an dernier, et 1, ou légèrement plus cette année?

Bonne idée, je ne sais pas. Degiro a des tarifs avantageux, et permet surtout d'investir sur une cinquantaine de places boursières à peu de frais.
Quand je vois comment la barrière entre pays fait que je n'arrive même pas à avoir des infos régulières sur des actions belges ou allemandes... Je ne vois pas, du coup, l'intérêt de pouvoir investir sur 50 places étrangères, même à bon compte.
Je n'y connais absolument rien et c'est pour ca que je pose la question ici, pour le moment tous les produits financiers sont vraiment assez vague pour moi, et l'on s'y perd beaucoup.

Autant passer par des ETF (ou des OPCVM) pour investir sur les marchés étrangers.
Dernier point : Degiro ne donne pas accès au PEA!
Oui Degiro est un compte titre de memoire. Mais on ne peut pas avoir des ETFs et autres avec Degiro ?
Donc il vaut mieux pour toi aussi un PEA ?
 
Mais, du coup, votre post initial ne correspond pas vraiment au sujet indiqué pour cette file :
"Quels livres pour commencer a comprendre la bourse"

Je suis incapable de vous en citer, ne serais-ce qu'un....
Mon livre, il est dans ma tête : Après 25 ou 30 ans de bourse, c'est mon expérience.... en générale acquise plutôt sur les erreurs commises au fil du temps. On les retient beaucoup mieux que pour les bonnes opérations.
Ou alors comment commencer tout simplement ? moi ce qui m'interesse beaucoup c'est surtout comment savoir ou rechercher ou investir ? quel domaine ? c'est pas simple...
 
Mais on ne peut pas avoir des ETFs et autres avec Degiro ?
Si, pas de pb, ils ont même un panier d'ETF à 0 frais.... Mais avec quelques conditions.

Donc il vaut mieux pour toi aussi un PEA ?
Oui, bien sûr. Le PEA est incontournable pour qui veut investir en bourse.
Mais rien n'empêche d'avoir aussi un CTO.
Par contre, Bourso n'est pas bien placé en tarification pour le PEA.
 
Si, pas de pb, ils ont même un panier d'ETF à 0 frais.... Mais avec quelques conditions.


Oui, bien sûr. Le PEA est incontournable pour qui veut investir en bourse.
Mais rien n'empêche d'avoir aussi un CTO.
Par contre, Bourso n'est pas bien placé en tarification pour le PEA.
A cause des tarifs fixes ? tu irais ou alors ? :unsure:
 
J'aurais du mettre entre guillemets bien sur :)
Ce n'est pas si évident.
Si votre objectif est purement financier, alors lisez le livre Epargnant 3.0 de Édouard Petit
C'est une stratégie simple et efficace pour investir.

Mais ça ne convient pas à tous les profils par exemple moi ça m'ennuie et j'ai besoin de jouer un peu plus ou de m'amuser... même si le résultat est sans doute moins performant ou beaucoup plus risqué.

Donc mettez au clair vos objectifs. Et lancez vous.

Ps: PEA pour commencer. DEGIRO seulement quand vous maitriserez.
 
Retour
Haut