Quels livres pour commencer a comprendre la bourse

Non, le fait d'investir avant ou après 5 ans ne change rien, ce qui compte c'est l'âge du PEA lorsque tu retires l'argent de celui-ci.
Mais le but n'est pas de retirer son argent avant au moins 5 ans et il préconise plutôt 8 ans. Du moins ça ne sera pas mon cas. Si avant 5ans tu payes plus d’impôt 30% comme je disais.
 
Une derniere question, quand on achete une ou plusieurs actions via son PEA, la fiscalité s'applique tous les ans ou que après la revente des actions ? il me semble que c le 2ieme choix mais j'ai un doute :)

Merci pour tous vos conseils (y)
 
Donc si tu gardes tes actions 20 ans tu ne paieras tes impôts dans 20ans :sneaky: COOL :biggrin:
Alors primo, et au delà d'un PEA qui a plus de 5 années d'ancienneté, il n'y a pas de fiscalité sur les résultats de cession des titres cédés ; seuls resteront dus des PS (CSG & Co), mais qui ne deviendront exigibles qu'à partir du moment où le souscripteur va demander un rachat sur son PEA ….

Et si tu vends tes actions mais que tu laisses ouvert ton PEA, ça marche aussi ?
Désolé GROS DÉBUTANT :biggrin:
Merci (y)
Si vous vendez vos actions et que vous laissez le produit de la vente dans le PEA, vous ne serez pas imposable sur une éventuelle plus-value, mais resterez redevable des PS ...

Vous n'auriez à les acquitter qu'en cas de rachat (total ou partiel)
 
Alors primo, et au delà d'un PEA qui a plus de 5 années d'ancienneté, il n'y a pas de fiscalité sur les résultats de cession des titres cédés ; seuls resteront dus des PS (CSG & Co), mais qui ne deviendront exigibles qu'à partir du moment où le souscripteur va demander un rachat sur son PEA ….


Si vous vendez vos actions et que vous laissez le produit de la vente dans le PEA, vous ne serez pas imposable sur une éventuelle plus-value, mais resterez redevable des PS ...

Vous n'auriez à les acquitter qu'en cas de rachat (total ou partiel)
Ok merci pour ces petites précisions :biggrin:
 
Retour
Haut