Quels fonds pour prime d’intéressement ?

Bonjour Poam,

Le problème que j'ai eu avec CPR ES Disruption c'est que je n'ai pas trouvé la répartition sectorielle du portefeuille. Du coup impossible de savoir sur quel entreprise on investit à travers ce fond. Si tu as réussi à avoir plus d'information je suis preneur.

Concernant Action Immobilier Monde tu as entièrement raison. C'est une erreur de ma part que de le comparer à une SCPI. Je faisais cette comparaison pour dire que je joue l'immobilier à travers des actions et peut être que l'avantage de jouer sur les actions c'est justement cette volatilité et qu'ils soient plus liquide que les SCPI.

Merci =)
 
Le problème que j'ai eu avec CPR ES Disruption c'est que je n'ai pas trouvé la répartition sectorielle du portefeuille. Du coup impossible de savoir sur quel entreprise on investit à travers ce fond. Si tu as réussi à avoir plus d'information je suis preneur.
CPR ES Disruption est un compartiment de CPR Invest - Global Disruptive Opportunities I (son dernier reporting mensuel)

Répartition géographique :
Amérique du Nord 73,09%
Japon 8,35%
Zone euro 6,79%
Émergents 3,82%

Répartition sectorielle :
Technologie de l'info 42,26%
Santé 19,32%
Industrie 17,09%
Conso cyclique 6,80%
Communication 3,12%
Finance 2,19%
Matériaux 1,54%

Principales lignes :
Salesforce (logiciels)
Marvell Technology (semi-conducteurs)
Solaredge Technologies (solaire photovoltaïque)
Merck (pharma)
Palo Alto Networks (sécurité internet)
TransUnion (ingénierie informatique)
Booking Holdings (réservation de voyages)
Edward Lifesciences (matériel médical)
Costar Group (analyse financière en immobilier)
SMC Corp (équipements de mesures)
 
Bonjour,

Je vous décris la bonne approche pour les personnes ayant un profil dynamique et permet de limiter les pertes ainsi réduire la volatilité du portefeuille.

Le seul principe de base est que la bourse finit toujours à remonter. Je ne le fais que pour le PERCO. Mais vous pouvez également le faire pour le PEE. Libre à vous.

Lorsque vous recevez votre prime et interessement ainsi que l'abondement, mettez tous dans le monétaire à savoir Amundi 3 mois ESR ou autre fonds treso.

Ensuite tous les mois, effectuez un arbitrage d'un même montant sur Amundi actions internationale ESR. C'est la fameuse méthode DCA. Avec un taux moyen de 10% annuelle, je l'ai compté comme 8% dans mes calculs. Avec une rente de 500 euros par mois vous serez millionnaire à la retraite😉

En periode de forte volatilité, vous pouvez mettre une petite partie dans Amundi immobiliers et ou actions or esr. Il faut retirer les gains à court terme inférieur à 1 an. Les remettre sur les fonds monétaires.

Deux autre règles: gardez toujours 30% de cash dans votre PERCO, en cas de crash mettez y 50% du cash lorsque la bourse chute de 15% et le reste de 50% lorsque elle chute de 30%. La bourse continue toujours de remonter😉.

Je vous déconseille CPR es disruption de la gestion active trop aléatoire.
 
Retour
Haut