quelqu'un connait?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je viens d'etre démarché par une commerciale qui me propose un contrat d'AV qui serait selon elle :"
Cest un contrat qui peut-être alimenté par la société ( ou le professionnel libéral sur son activité )
La cotisation annuelle est entièrement déductible
Le capital est disponible à tt moment
Récupérable sous forme de capital

avec cotisation non plafonnée à 100% déductible
Pas d obligation de verser annuellement
"


PS sorry copier coller de messages messenger
 
Bonjour, je pense qu'elle veut te placer un contrat "article 62"... déductibles, mais soumises à charges sociales classique et imposable comme rémunération; fiscalité et succession d'assurance vie....mais il me semble que c est réservé aux dirigeant de sociétés IS, ou de l'article 83, mais il faut au moins 1 salarié
 
Dernière modification:
tu peux préciser un peu que j'ai quelques arguments lorsqu'elle va me téléphoner .

article 62 de quoi?
 
j'ai fait une recherche internet ...article 82 plutôt .
Oui, les contrats dits "Article 83" sont davantage connus, mais les "Article 82" existent également ….

Avec la mise en œuvre de la loi Pacte, peut-être bien qu'actuellement leurs jours se trouvent-ils un peu comptés …..
 
Oui, les contrats dits "Article 83" sont davantage connus, mais les "Article 82" existent également ….

Avec la mise en œuvre de la loi Pacte, peut-être bien qu'actuellement leurs jours se trouvent-ils un peu comptés …..
ok alors quels avantages leur vois tu pour un professionnel libéral et en quoi la loi pacte va t'elle les impacter à ton avis ?
 
ok alors quels avantages leur vois tu pour un professionnel libéral et en quoi la loi pacte va t'elle les impacter à ton avis ?
Là encore, il va falloir attendre les décrets d'application, et savoir sous quelles conditions ces contrats seront (ou non) remplacés par une des versions du nouveau PER, au moins pour leur ouverture sous un certain délai ….

Un petit lien, mais je ne l'ai pas développé ....

https://montaignepatrimoine.fr/retraite-investissements/loi-pacte-art-83-perp-opportunites
 
purée ca y est mes questions deviennent trop précises ...la commerciale veut me mettre en contact avec son directeur … ( car dit elle : " je ne veux pas dire de bêtises ":ROFLMAO:)


ça ne sent pas bon du tout ….:cool:
 
Retour
Haut