Quelqu'un connait FranCrédit valable ou arnaque ???

Bon, je crois que la messe est dite sur le sérieux de ce site, mais au cas où, j'apporte ma petite pierre à l'édifice ! ;)

Peut-être que tout le monde ne sait pas faire une recherche à partir d'une image sur Google, alors voici comment faire. Vous allez sur Google Images, vous cliquez sur le petit appareil photo de la barre de recherche ("recherche par image") et vous collez l'URL de l'image (pour ce faire : clic droit sur l'image que vous voulez rechercher, puis "copier l'adresse de l'image").

J'ai fait le test avec "M. Jean-Michel Dubois de Bruxelles (Belgique)".

Voici le résultat. En descendant, vous tombez sur les pages contenant des images identiques. Surprise ! Cette photo est présente sur le site de Francrédit (normal), mais aussi sur Euro-finance et Barret-finances. Ces trois sites auraient donc ce client en commun... (Et pas que lui d'ailleurs !)

Par ailleurs, on se rend compte que la photo est plus probablement celle d'un monsieur nommé Jean-Jacques Verdikt, et dont la photo a été probablement usurpée.

[Par ailleurs, c'est une bonne technique pour vérifier la véracité d'une information quelle qu'elle soit.]
 
Bonjour (c'est bien aussi pour commencer un premier message)

Sur le site de cette société on peut lire
Afficher la pièce jointe 2620

Un TAEG à partir de 0.00 % le crédit serait donc gratuit pour certains ! Le droit de la consommation impose en France un délai de réflexion de 10 jours et cette société propose un virement sous 48 heurs. Doit-on comprendre qu'elle n'est pas soumise au droit français ????

Il est surprenant de ne trouver ni adresse ni numéro de téléphone ni les autres mentions légales ?

Enfin dans les références figure la photo d'un gendarme avec ses nom et prénom et son grade :brigadier. En regardant la photo, l'insigne visible n'est pas celui d'un brigadier mais d'un officier supérieur.
Il est donc possible de douter de la véracité de la référence client, d'autant qu'il me semblait que les militaires sont tenus à un devoir de réserve.

Bonne journée
Salut,

je confirme, le gendarme "brigadier" (ça n'existe pas dans la gendarmerie nationale, que dans la Police française , sauf pour faire des plaisanteries) est en réalité un chef de bataillon (Commandant pour faire bref !)

Ce machin est un nouveau truc à la mode : rapprocher des particuliers qui ont de l'argent et qui veulent le prêter à ceux qui en ont besoin. Manière de contourner les règles prudentielles bancaires.
Question : et le jour où l'emprunteur ne paie plus ses dettes, que font - ils ?
Question : tout se fait par internet. Comment s'assurer de la véracité des documents fournis ?
Autre question : quid du sérieux de ce machin qui diffuse dans le monde entier ?

De deux choses, l'une : soit ils vont se faire rapidement plumer par des malfaisants, soit ils ont l'intention de plumer des gogos !
Perso, je penche vers la seconde hypothèse.
 
Bonjour,

Une liste noire des sites non autorisés à faire des prêts d'argent
http://leparticulier.lefigaro.fr/jc...QvEA4SrdRjLbMSdYm+V8Jq501eZEfSzeAt5DdJKxOQluU
Je ne sais s'il s'agit de la même chose mais sur cette liste de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) :

figure sur sa liste des sites non autorisés.

Cdt
 
Retour
Haut