Quelques précisions

coubi64

Membre
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques précisions sur les intérêts que je peux déduire sur ma feuille d'imposition 2012 sur les revenus 2011.

J'ai fais construire une maison neuve en VEFA. Mon offre de prêt date de juillet 2009. Ma signature chez le notaire date de mai 2010 et la remise des clés date de décembre 2010. Le remboursements de mes prêts (2 prêts, 1 sur 10 ans et 1 sur 20 ans) a débuté en 2010.

J'ai 2 questions:

1) quand on parle d'acquisition, cela concerne laquelle des 3 dates que j'ai donné au dessus? Quelle case remplir sur la feuille d'impôts?

2) Je n'ai pas déduis d'intérêts d'emprunts sur ma feuille d'impôt l'année dernière. Cette année, dois-je déduire 12 mois d'intérêts concernant 2011 ou dois-je déduire à partir du début du remboursement de mes prêts, soit 2010?

Merci d'avance pour l'éclaircissement que vous m'apporterez.
 
Oui mais je ne suis toujours pas sûr de ce que je dois déclarer... Il y a beaucoup de choses et les mots peuvent être mal interprétés.
 
« La date à partir de laquelle sont décomptées les cinq premières annuités mentionnées au III est constituée par celle de la première mise à disposition des fonds empruntés. Toutefois, en cas de construction ou d'acquisition en état futur d'achèvement, cette date peut être fixée, à la demande du contribuable, à la date de l'achèvement ou de la livraison du logement. Cette demande, irrévocable et exclusive de l'application des deuxième et troisième alinéas, doit être exercée au plus tard lors du dépôt de la déclaration de revenus de l'année au cours de laquelle intervient l'achèvement ou la livraison du logement. »

Je viens d'apprendre ca ...
La date de signature des pret est le 11 juin 2010.
j'ai eu l'appart le 20 septembre 2010 et j'ai commencer a payé le 7/11/2010 (premiere echeance).

N'etant pas au courant, je n'est fait aucune demande, je doit donc prendre en compte la date du 11 juin 2010 ?
 
Retour
Haut