Quelles scpi?

moietmoi

Top contributeur
Bonjour à tous,
Afin de protéger des liquidités de l'inflation, je compte acheter des parts de scpi en nue propriété temporaire sur 5,7 ou 10 ans.
Je ne cherche pas de revenus.
C'est un placement à long terme.
Le but: acheter des parts avec la décote du démembrement. Dans 5, 7, 10 ans lors du remembrement automatique, je comble tout ou partie de l'inflation.( En espérant que la valeur des parts n'ait pas chuté
Quelles scpi feraient l'affaire.?
 
Quelles scpi feraient l'affaire.?
pourquoi ne pas essayer des SCPI à fiscalité étrangère ? ( novapierre , corum ) pour prévoir la fiscalité en fin de démembrement )?
ou alors des SCPI spécifiques pour lesquelles le prix de l'immo risque peu de chuter ( par ex celles investies dans le secteur de la santé : pierval )
 
Bonjour @moietmoi ,
ci joint un article comment choisir une SCPI, laquelle choisir, les meilleures SCPI, extrait du magazine Mieux Vivre Votre Argent de Nov 2022.
On y retrouve entre autre Pierval Santé , Corum, NovaPierre Allemagne ....
Par contre, pas de caracterisation sur la disponibilité en Nue Proprieté (?)

PS. Article deja distribué dans la file "La Ruée vers les SCI" le 28 Oct. , post 2112 avec des commentaires des membres , si ca vous interesse. Une file assez chargée, j'en conviens ;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-212#post-484033
 

Pièces jointes

  • Meilleures SCPI [Mieux Vivre Votre Argent - Nov 2022].pdf
    990,4 KB · Affichages: 52
Dernière modification:
pourquoi ne pas essayer des SCPI à fiscalité étrangère ? ( novapierre , corum ) pour prévoir la fiscalité en fin de démembrement )?
Bonne idée, ainsi je combine mon objectif, et je prépare l'avenir.... je n'avais pas pensé à Corum en démembrement, vu le bon rendement et la fiscalité atténuée...

le prix de l'immo risque peu de chuter ( par ex celles investies dans le secteur de la santé : pierval )
j'ai déja Pierval, et autant je suis content de cet investissement, autant les supports ehpad me font un peu réfléchir aujourd'hui, vu les obligations qui vont peser sur ces bâtiments, qui peuvent augmenter les coûts des travaux et diminuer le rendement;

ci joint un article
merci!
toujours riche d'informations à exploiter; mais ce n'est pas facile; ma logique de se défendre de l'inflation, me fait plutôt chercher des scpi qui n'ont pas forcément un fort rendement, mais corrélativement qui ont une chance supérieure aux autre de valorisation des parts;
 
merci!
toujours riche d'informations à exploiter; mais ce n'est pas facile; ma logique de se défendre de l'inflation, me fait plutôt chercher des scpi qui n'ont pas forcément un fort rendement, mais corrélativement qui ont une chance supérieure aux autre de valorisation des parts;
Ok compris. SCPI capitalisation plutôt que rendement.
Mais sur une SCPI en Nue Propriété, on ne touche pas de revenus, rendement - me trompe je ?
 
Mais sur une SCPI en Nue Propriété, on ne touche pas de revenus, rendement - me trompe je ?
bien sûr, les fruits, loyers, sont touchés par l'usufruitier...

Pourquoi alors je parle de rendement? justement pour faire mon choix; en immobilier en général j'ai pu remarquer que plus il y a une "garantie" en capital, plus le loyer est faible; et plus le risque sur le bien est fort, plus le loyer est fort;
Ce que je cherche donc, ce sont des scpi, qui présentent le plus de chance d'avoir une valeur de parts en augmentation, et en comparaison avec l'immobilier en direct, je me dis, que ces scpi seront sans doute aussi celle qui auront un rendement locatif faible;
 
Ce que je cherche donc, ce sont des scpi, qui présentent le plus de chance d'avoir une valeur de parts en augmentation, et en comparaison avec l'immobilier en direct, je me dis, que ces scpi seront sans doute aussi celle qui auront un rendement locatif faible;
j'ai pas mal de SCPI différentes et depuis pas mal d'année.....
au final les rendements sont relativement proches les uns des autres ....
 
Retour
Haut