Quelles banques prêtent le plus ?

Quelles banques prêtent le plus ?


  • Total de votants
    8

Cyril

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Vu la taille de la communauté, si nous sommes nombreux à répondre, nous aurions une super source d'information pour concentrer nos efforts de recherches de prêt immo :

Ci-dessous, un petit sondage pour identifier quelles sont les banques qui prêtent le plus facilement aux investisseurs.

Pouvez-vous indiquer quelle (ou quelles) banques vous ont prêté pour votre investissement immobilier.
(ne pas indiquer les prêts pour les résidences principales ou secondaires mais uniquement pour les investissement : locatif, achat-revente...etc)

Merci à tous,
Bonne journée
Cyril
 
j'ai répondu mais sincèrement je n'ai pas fait le tour des banques ...juste mes banques habituelles
 
les derniers financements portaient sur des travaux de rénovation lourde réalisés par une SCI.
Moi non plus je n'ai pas fait le tour des banques, juste deux interrogations téléphoniques.
 
Bonjour à tous,
Vu la taille de la communauté, si nous sommes nombreux à répondre, nous aurions une super source d'information pour concentrer nos efforts de recherches de prêt immo :

Ci-dessous, un petit sondage pour identifier quelles sont les banques qui prêtent le plus facilement aux investisseurs.
Sauf que vous avez limité les réponses à 3 choix ; or j'ai emprunté à davantage d'organismes financiers ...

Pouvez-vous indiquer quelle (ou quelles) banques vous ont prêté pour votre investissement immobilier.
(ne pas indiquer les prêts pour les résidences principales ou secondaires mais uniquement pour les investissement : locatif, achat-revente...etc)
Comme nous avons été expatriés et avons en conséquence pas mal bougé, nous avons eu plusieurs résidences principales, et certaines sont devenues ensuite des biens locatifs ...
 
Dernière modification:
Je pense que ce type de sondage est vain au vu de l'échantillon tellement peu représentatif qui y répondrait.
 
Bonsoir,
par expérience dans mon métier je dirai que toutes les banques prêtent pour de l'investissement locatif
facilement n'est pas le terme approprié, j'aurai choisi: "avec le moins de contraintes"
en tête depuis très longtemps vous trouverez le crédit foncier qui prête aussi pour des SCPI sans aucune difficulté à l'inverse des autres banques qui ne finance que leurs SCPI "maison"
sauf que le crédit foncier arrête son activité début 2019.....
Tout dépendra ensuite du profil de l'emprunteur, fini le temps ou certaines banques prêtaient juste lorsque le loyer couvrait la mensualité.
certaine banques demande la présence d'une épargne de précaution couvrant 1 an de mensualité.
la plupart des banques demandent les contreparties classiques et d'autre carrément une entrée en relation complète "privé et pro" en présence de professions non salariées.
à par le crédit foncier il ne me reste qu'une banque prêtant sans ouverture de compte et sans contrepartie.
mais de diffusion restreinte pour l'instant (on en est au stade "test" sur le marché.

bien cordialement
 
Je pense que ce type de sondage est vain au vu de l'échantillon tellement peu représentatif qui y répondrait.
Bonjour Tomas466; vu ton expérience sur le forum je ne peux que te croire.
As-tu des recommandations pour que le maximum de personnes aient envie d'y répondre ?
Merci d'avance
 
Bonjour Tomas466; vu ton expérience sur le forum je ne peux que te croire.
As-tu des recommandations pour que le maximum de personnes aient envie d'y répondre ?
Merci d'avance
Relisez bien l'intervention d'ICF62 qui, en sa qualité de courtier, possède certainement l'une des expériences les plus affirmées qui soient ; vous y constaterez qu'il met en tête le Crédit Foncier de France, voué à ne plus intervenir sur le marché que vous visez, à savoir le financement d'un achat immobilier locatif ...

Dans mon cas personnel, et en dehors de ma première acquisition en 1976, toutes les autres auront été financées comme biens locatifs, et j'ai eu recours à 5 banques (et de fait en ai conservé 3) , plusieurs banques ayant parfois financé plusieurs biens, à des instants divers ; mais je n'ai plus rien acheté depuis 2007, du moins directement, car j'ai aussi participé à l'achat d'un bien pour l'une de nos filles en 2014 (pour une vente aux enchères ....)
 
Bonsoir,
par expérience dans mon métier je dirai que toutes les banques prêtent pour de l'investissement locatif
Oui, il suffit de présenter le profil qui va bien ...

facilement n'est pas le terme approprié, j'aurai choisi: "avec le moins de contraintes"
Au cours de mes acquisitions, je n'ai pas ressenti de contrainte particulière, ou alors je les ai éludées à ma manière ....

en tête depuis très longtemps vous trouverez le crédit foncier qui prête aussi pour des SCPI sans aucune difficulté à l'inverse des autres banques qui ne financent que leurs SCPI "maison"
Je confirme que le secteur bancaire vous propose en premier lieu des SCPI maison ...

Sauf que le crédit foncier arrête son activité début 2019.....
Tout dépendra ensuite du profil de l'emprunteur, fini le temps ou certaines banques prêtaient juste lorsque le loyer couvrait la mensualité.
Tout dépend du lieu, et du marché locatif local ..... (zone tendue ou non ...)

Certaines banques demandent la présence d'une épargne de précaution couvrant 1 an de mensualité.
Oui, mais cela fait présenter environ 4 mois de salaire en épargne de précaution ; cela peut représenter une somme rondelette ...

la plupart des banques demandent les contreparties classiques et d'autre carrément une entrée en relation complète "privé et pro" en présence de professions non salariées.
Bien cordialement
Pour moi, il fait respecter une "période de fiançailles" afin de bien s'assurer que la relation va durer, et durer dans de bonnes conditions

Donc, l'entrée en relation complète ne se fera que progressivement ....
 
Retour
Haut