Quelles applications smartphone télécharger pour un voyage ??

Zodac

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je pars bientôt pour un long voyage à travers le monde.

Je suis tombé sur beaucoup de sites et blogs conseillant des applications smartphone gratuites pour un voyage.


Auriez-vous d'autres applications gratuites à me conseiller avant mon voyage ?
 
Je ne vais pas faire preuve de grande originalité , mais pour ma part, j'utilise, comme beaucoup je présume, à l'étranger mais aussi en France, Google Maps, notamment en mode piéton, qui permet d'arriver à bon port, quand on a des difficultés à s'orienter dans les grandes villes, ce qui est mon cas.
J'ai aussi, pour les voyages hors Europe, le convertisseur de devises gratuit "devises Plus" que l'on trouve notamment sur le Play store, facile d'utilisation, multidevises et avec une calculatrice intégrée.
Hors applications, mais je pense que vous feriez de même, je crée un fichier sécurisé contenant la photo de tous nos papiers d'identité (passeports, CNI, etc...) et les n° de carte bancaire, n° de chèques, pour faciliter les démarches en cas de perte ou de vol.
La liste n'est pas limitative.
Bon voyage.
 
Bonjour,

Personnellement je ne l'ai pas utilisée mais des amis m'ont dit avoir chargé une application qui, à partir d'une photo, traduit n'importe quelle texte écrit en n'importe quelle langue.

Bien utile pour - en particulier - traduire les menus des restaurants m'ont-ils dit.:)

Cdt
 
Bonjour,

Personnellement je ne l'ai pas utilisée mais des amis m'ont dit avoir chargé une application qui, à partir d'une photo, traduit n'importe quelle texte écrit en n'importe quelle langue.

Bien utile pour - en particulier - traduire les menus des restaurants m'ont-ils dit.:)

Cdt
Google traduction fait ça très bien. Je l'ai installé et l'utilise occasionnellement lors des voyages dans les pays anglophones.
 
N'hésites pas non plus à télécharger les cartes hors lignes des pays que tu traverses, suivant le pris des datas ou la couverture réseau à l'étranger c'est toujours pratique :)

Après j'imagine qu'il y a des applis spécifiques à des pays, des moyens de transports, ...
 
Je rejoins les autres sur beaucoup et y vais de ma petite liste :

Cartes hors ligne Maps.me (plutôt en mode piéton) et Here WeGo (plutôt pour la voiture). C'est possible aussi avec Google Maps mais plus pénible à mon avis.

Rome2Rio. Pour trouver le chemin le plus adapté en fonction de ses propres critères entre 2 points. Pas toujours exact mais donne une bonne idée de ce qui est faisable.

Google Trad avec les langues hors ligne (je conseille français, anglais et la langue locale. L'idée étant que souvent la trad est meilleure depuis/vers l'anglais).

ATM Hero pour localiser les DAB sans frais. Puisqu'on parle de ça, je ne peux que recommander Max (expérience perso mais il y a aussi Ultim de Bourso, Revolut et autres) afin d'éviter les frais de change.

Mapstr pour garder les bons coins et activités en mémoire et partageables facilement.

Les applis des compagnies aériennes, etc. Pour moi un bonus. On reçoit souvent les infos en push si retard/changement de porte, annulation, etc. Et ça évite aussi souvent de devoir trouver une imprimante au milieu de nulle part (e-carte d'embarquement)

Pas une appli, mais s'inscrire sur Ariane du Ministère des affaires étrangères. C'est un peu parano / ceinture et bretelles mais ça peut grandement faciliter les choses si voyage dans des zones à risques (quels qu'ils soient) et que ça dégénère.
 
Je pars bientôt pour un long voyage à travers le monde.

Je suis tombé sur beaucoup de sites et blogs conseillant des applications smartphone gratuites pour un voyage.
Bonjour, une question, as tu trouvé une offre d'un opérateur gsm qui te permette à moindres frais le voayage en gardant ton numéro? ou bien tu n'utilisera que les applications wifi?
 
J'ai fait les pays baltiques en utilisant beaucoup l'appli couchsurfing
Au départ c'était de la mise en relation de personne cherchant un endroit où dormir gratuitement, mais il y a aussi une partie rencontre de voyageurs et/ou locaux.
J'ai voyagé seul, mais tous les soirs j'ai pu faire des rencontres/soirées avec parfois beaucoup de monde grâce aux events/hang outs de cette appli.
 
Wow, c'est vraiment un super forum, merci beaucoup pour vos conseils, cela m’aide beaucoup, je vais essayer de trouver ces applications. Je voyagerai demain, merci pour votre bénédiction.
 
Retour
Haut