Quelle type d'épargne sur 1 an SVP.

doudou.

Membre
Bonjour,

J'aimerai avoir des informations pour épargner de l'argent.
Je dispose de 90 000 euro sur des livrets A, LDD et des parts sociales à la Banque Pop qui sont à 1.70%.

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer de nouvelles offres avec des meilleurs taux.

Pour info, je ne souhaite pas tout bloquer.
Dans un premier temps bloquer une somme entre 50 & 60 000 euro sur 1 an et renouveler au fur et à mesure.

Merci d'avance pour votre aide.
 
depuis l'apparition de la flat tax , l'assurance vie avec zéro frais d'entrée est devenue un must en matière de placement court/ moyen terme ….
 
Bonjour,
D'accord et y'a t-il des pénalités quand on enlève de l'argent ?
Est-ce imposable ?

Connaissez vous les taux boostés chez PSA banque, avez vous un avis ?

Merci d'avance ;)
 
Bonjour et merci pour le lien Cresus.

Mais 30 % de prélèvement je trouve que sa fait beaucoup ...
Mais je ne veux surtout froisser Buffeto, je précise que je suis complètement novice en placement ;)

Cordialement
 
Mais le PFU n’est que sur les gains; si vous prennez un contrat sans droit de sortie vous ne payerez pas de frais sur vos retraits

En gros sur une courte durée un livret a 1% serait à peine moins rémunérateur et beaucoup plus souple, je vous conseillerai donc cette option.

En gros mon idée c’est que si vous prenez un contrat AV en ligne standard vous pouvez avoir du 2% mais il est beaucoup moins flexible de sortir d’une AV avec les formalités à respecter.

Le livret distingo vous donnera un taux boosté quelques mois puis 1% fixe. Mais vous entrez et sortez votre agent sans aucune contrainte.

Dans les deux cas si vous sortez au bout d’un an, c’est 30% d’impots Sur les gains!

Après un mix des deux peut etre bien aussi, une moitié de la somme sur une AV pour prendre date, le reste sur le livret pour la flexibilité.
 
Dernière modification:
Buffeto, vous n'êtes pas susceptible et tant mieux ! ;)

Je remercie Trialau également pour son intervention. Mais en message privé il souhaite me parrainer pour un crédit distingo (PSA)
Je ne sais quoi en penser ...

Je me m'aperçois qu'en faite il n'y a pas de solution miracle, je vais peut être du coup laisser mon argent à la banque pop en part sociale à 1.70.

Bonne soirée !
 
Ce n'est pas un crédit Distingo, mais un livret Distingo. A 1% l'an, c'est vite pensé : Avec la fiscalité, c'est du 0,7 net, moins bien que le livret A.. Gardez vos parts sociales à 1,70, c'est 1,7 fois mieux!
 
Retour
Haut