Quelle stratégie adopter pendant le remboursement de sa RP ?

Maju

Contributeur régulier
Mesdames, Messieurs,

Tout d'abord j'ai découvert le forum il y a quelques jours et je prends grand plaisir et interêt à le parcourir.
Je me permets de vous solliciter pour des conseils de placements/investissements et je m'excuse par avance pour l'éventuel emploi de termes à mauvais escient je suis on ne peut plus néophyte.

Situation personnelle :
  • En couple, sans enfant (en projet), 27 ans, professeurs des écoles
  • TMI : 14%
  • Capacité d'épargne : 400€/mois
  • Achat RP en VEFA en cours (202k à 1,5% sur 20 ans + 84k PTZ / Apport 50K), livraison prévue dans 1 an
  • Liquidités restantes :
PEL 2,5% : 14k + PEL 2% : 4k
2 LA : pleins 23k = 46k
2 LDD : 12k + 10k = 22k

Somme Totale = 86k, Somme Disponible = 68k
Réserve 1 an de salaire pour deux : 24k, il resterait donc 44k à placer.

Nous recherchons d'autres placements plus avantageux que les livrets et tentons de nous projeter sur l'avenir.
Etant donné que nous serons endettés quelques temps il est exclu de fait l'investissement locatif pour le moment.

Reste donc :
  • Crowdfunding immo : moins long-termiste mais celle qui m'a aguichée au début je l'avoue, rendements nets élevés mais j'ai du mal à évaluer le risque (votre file dédiée m'aide en ce sens).
  • SCPI : de jolis rendements affichés mais la solvabilité des parts m'inquiète un peu.
  • AV : pour prendre date déjà et faire un premier pas dans la gestion fond€ / UC.
  • PEA : j'étais contre les placements basés sur la spéculation de la valeur du coupon mais la stratégie « buy and hold » reposant plus sur les dividendes m’intéresse (j'imagine qu'on ne peut évidement pas décorréler les deux aspects). Donc prendre date au moins.
Quelle stratégie de placements/investissement pour des objectifs moyens / long therme i.e. pendant la durée de notre remboursement de RP adopter ?

Peut-être y a-t-il une réflexion à faire sur le remboursement anticipé du prêt ?