Quelle somme placer sur un PERP ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pourquoi donc de manière ÉGALE ?
A ma connaissance, il n'y a rien de réglementaire qui impose cette égalité, et les époux peuvent décider d'une répartition quelconque, sous réserve que la totalité des primes versées ne dépasse le montant du total des droits à déduction du couple ...

Je parlais des plafonds maximum entrant dans le champs de la déduction fiscale. Sur un avis d'impôt commun, le fisc prend l'ensemble des revenus du couple net des frais professionnels et divise simplement par deux.
Verser 1800€ sur chaque PERP est une suggestion, on peut en effet verser ce qu'on veut sur chacun des PERP dès lors qu'on ne dépasse pas le plafond du couple, chaque membre du couple pouvant bénéficier du plafond de l'autre.
 
Verser 1800€ sur chaque PERP est une suggestion, on peut en effet verser ce qu'on veut sur chacun des PERP dès lors qu'on ne dépasse pas le plafond du couple, chaque membre du couple pouvant bénéficier du plafond de l'autre.
Sur cette dernière base, nous sommes d'accord !
 
Mais sur la première base aussi...;)
Donc de manière EGALE.
Sauf que j'ai vu un certain nombre de déclarations où ce n'était pas ainsi ...
Mais il m'étonnerait que les titulaires de ces déclarations m'autorisent à les communiquer ...

Désolé ....

Mais de toute façon, cela n'apporterait rien à notre souscripteur de Perp, qui devra au préalable vérifier si, en fonction de son changement de situation familiale, il est opportun (ou non) de procéder à des versements au titre des années antérieures, et pour le montant qu'il aura décidé en fonction de l'économie d'impôt qui en résulterait ...
 
Dernière modification:
Encore merci pour tous les éclaircissements et détails apportés

Une question bête maintenant en restant sur l'exemple de 3600 € placés sur deux PERP
Comment sera appliqué/calculé la réduction d'impôt ?
 
Ces 3600€ viendront en déduction de ton revenu imposable
Dans mon post de 13:54, je vous ai indiqué un lien qui vous amène directement sur le site des simulateurs du trésor avec plusieurs années d'imposition.

Dans le même post, je vous ai indiqué les cases qu'il conviendra de renseigner pour que la déduction soit effectuée, sans omettre la case qu'il faut cocher pour que le conjoint puisse bénéficier d'une partie du droit à déduction de son conjoint (puisque se trouvant sans revenu personnel).

A vous de vous exercer à une simulation simple, avec vos revenus réels ou approchés, puis les déductions qui vont bien, et vous verrez ainsi l'impact de ladite déduction sur l'imposition du foyer.
 
Dernière modification:
Dans mon post de 13:54, je vous ai indiqué un lien qui vous amène sur le site du simulateur du trésor de l'année d'imposition.

Par ailleurs je vous ai indiqué les cases qu'il conviendra de renseigner pour que la déduction soit effectuée, sans omettre la case qu'il faut cocher pour que le conjoint puisse bénéficier d'une partie du droit à déduction de son conjoint.

A vous de vous exercer à une simulation simple, avec vos revenus réels ou approchés, puis les déductions qui vont bien ...

Oui désolé, je n'ai pas eu temps de récupérer mes avis d'impositions pour faire des simulations, mais demain je vais me pencher sur la question
Un grand merci pour votre aide
 
Oui désolé, je n'ai pas eu temps de récupérer mes avis d'impositions pour faire des simulations, mais demain je vais me pencher sur la question
Un grand merci pour votre aide
Pas de souci, il vous reste encore quelques semaines, mais moins de 10 !

Une autre petite astuce ; je scanne absolument tous les documents fiscaux, et notamment toutes les feuilles de la déclaration, et celles des avis d'imposition ...

Cela permet de récupérer rapidement les données, même lorsque l'on a un problème de connexion internet ...
 
Dernière modification:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut