Quelle est votre exposition sur vos PEA et AV ?

si comme moi , vous vous êtes un peu allégé lundi après avoir gardé quelques liquidités avant le 1er tour , et que , comme moi , vous pensez que le second tour va voir la victoire d'Emmanuel Macron et donc une grosse probabilité d'une hausse dès lundi que feriez vous ?

Je pense que la victoire de Macron est déjà dans les cours. Son score peut en revanche rassurer (s'il est élevé) ou inquiéter (s'il est faible) en vue des législatives, sur lesquelles l'incertitude demeure.

Pour ma part j'assume le manque à gagner que représente l'actuelle poursuite de la hausse des marchés.
Je continue à croire à un retournement de l'ordre de 10-15% sur le CAC dans les 2-3 mois qui viennent, sans pouvoir dire quel sera l'élément déclencheur (une France ingouvernable, la confirmation des rumeurs sur la santé de Trump, un Brexit qui tourne au conflit ouvert avec l'Europe, etc.)

En attendant je renforce doucement (cf message précédent) les valeurs de mon portefeuille qui naviguent encore en-dessous de mon PRU (mais il n'y en a plus beaucoup) et ayant de fait un très bon rendement. C'est toujours ça de pris.
 
Non, parce que résultat du 1er tour vaut résultat du 2ème tour pour beaucoup d'investisseurs, notamment étrangers.
Pour eux, c'est déjà plié!
Je crains plus leur réaction quand ils se rendront compte qu'il y a ensuite un 3ème tour bien plus incertain!!

Je ne change pas d'avis par rapport à ce que j'avais écrit (ci-dessus) dès le 24 en fin d'après-midi.
A mon avis, les bonnes nouvelles sont déjà dans les cours alors que les mauvaises ne le sont pas!
Les taux et le différentiel avec l'Allemagne se sont normalisés et l'activité est en hausse un peu partout… C'est pour les bonnes nouvelles.
A l'opposé, je pense que si les résultats du second tour ne sont pas aussi bons, Macron qui fait moins de 60%, ce sera mal perçu.
S'engagera ensuite 6 semaines indécises avec les législatives en point de mire.
Y z'aiment pas du tout l'incertitude, les investisseurs.
Aux US, les baisses d'impôts annoncées par Trump ne sont pas financées… Il est le seul à croire que les milliards de dollars qui ne rentreront pas dans les caisses seront compensées par la hausse d'activité que cela va représenter.
Le VIX étant à 10,35 à l'instant même, c'est historiquement bas.
Excès d'optimisme équivaut à une corde trop tendue qui se rapproche de son point de rupture.
C'est sûr que quand on voit les résultats publiés par les entreprises, et les hausses de 8 à 10% des cours en une seule journée, on a furieusement envie de participer à la liesse générale en achetant tout et n'importe quoi en bourse.
Je regarde, je cherche, et quand je vois les PER délirants qu'atteignent nombre d'entreprises, je me dis que ce n'est pas possible d'acheter à ces niveaux là.
Malheureusement, si ça monte encore, on se mord les doigts et on finit par faire une connerie.
J'ai en tête les avertissements de début d'année d'UBS (je crois), qui disait qu'il faudrait surveiller tout excès d'optimisme US avec un VIX qui tomberait sous les 10, et qu'il y aurait sans doute un dernier grand élan haussier avant une baisse généralisée des marchés.
Perso, je prends des bénéfices : 17% de liquidités sur le PEA et 25% sur le CTO maintenant.
Et je vais sans doute encore alléger un peu si les occasions se présentent pour avoir de quoi profiter d'éventuels trous d'air avec les législatives qui s'annoncent passionnantes autant qu'indécises.
 
En ce moment je suis un peu frileux :
- PEA : 65 % liquidités + 35 % actions
- AV : 80 % fonds en euros + 20 % UC​

J'ai vendu ma ligne de CO :
- PEA : 78 % liquidités + 22 % actions
- AV : 80 % fonds en euros + 20 % UC​

Sell in may and go away ! ;)
 
A ce jour :
- PEA : 5 % liquidités + 95 % actions​
- AV : 75 % fonds en euros + 25 % UC​

C'est un bain de sang sur mon PEA depuis fin janvier... :cry:
 
A ce jour :
- PEA : 5 % liquidités + 95 % actions​
- AV : 75 % fonds en euros + 25 % UC​

C'est un bain de sang sur mon PEA depuis fin janvier... :cry:


PEA : 0.47% liquidités . actions 80% , OPC 20%
par rapport à mon plus haut je suis à -2%

pour les AV trop de calculs à faire pour ce soir ....:cool::p
 
Retour
Haut