quelle est la tendance des taux révisables ?

hellebore13

Nouveau membre
Bonjour,
Je renégocie mon prêt immobilier (crédit mutuel) qui est initialement à 4.09% HA sur 25 ans et il me reste 255 mois;
ma banque me propose un taux variable capé à 3,23% +/-1 basé sur la moyenne semestrielle du TEC10 avec répercution de la variation seulement si l'index varie de 25 cts, revu annuellement.
Cela permet de réduire la durée de 23 mois mais avec le risque d'atteindre un taux de 4.23% et une mensualité augmentée de 80e environ. Le gain en coût total est quand même de 10000e dans le pire des scénarios.
Mais une autre banque me propose du 3.15% en fixe et cela réduit ma durée de 19 mois et le coût total est inférieur par rapport au taux capé à 3.73% et plus. Mais il y a beaucoup de frais-8000 euros- et finalement je me retrouve avec un capital à financer de 191000e alors qu'il était de 187000 au départ et que mon capital restant du est de 185000 e actuellement.

:confused:Je me dit qu'avec un rachat finalement le capital dû reste longtemps élevé.
Est ce que cet indice -le TEC10-varie beaucoup et est ce un bon plan ce taux variable?

Merci de vos bons conseils.
 
merci pour cette info;
je ne suis pas convaincue que le prêt à taux variable soit une bonne idée car le taux initial me semble élevé...
je vais opter pour le rachat avec taux fixe.
 
Retour
Haut