Quelle est la meilleure date pour récupération PEL ?

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je récupère cet argent et solder mon plan avant 12 ans .

Bonjour,

vu les rendements actuels (et dans un proche avenir) des autres produits financiers (bonnes AV comprises), un PEL qui rapporte 2,5%, ça ne se ferme surtout pas... ça se garde encore longtemps et même après ses 12 ans, et à fortiori si on est peu imposable.
... AMA
 
Donc pour récapituler solder mon PEL avant le 14 Juin 2020 qui aura 12 ans

je ne sais pas comment il faudra que je fasse pour en faire la demande et le temps que cela prendra pour ne pas laisser dépasser la date de après 12 ans

il faudra que je vois mon banquier

Merci à tous
 
Merci rémois,
alors il faudra vraiment que j'y réfléchisse
et malgré la flax tax ?


Oui, malgré la flat tax... puisque de toute façon, sur une AV par exemple, la flat tax sera aussi là pour les 8 premières années du contrat, ou plus, si on dépasse l'abattement.

Donc, AMA, pour l'instant, il ne faut surtout pas fermer ton PEL bien sûr: 2,5% bruts, avec PS à retirer seulement, c'est très difficile de trouver mieux, pour ne pas dire impossible.
Et, dans deux ans, il faudra voir et faire le point, mais il n'est pas évident que les fonds euros des AV pourront encore ou déjà rivaliser avec ces 2,5% bruts.

Mais il faut avoir aussi, bien sûr, au moins une AV ouverte "sous le coude", prête à accueillir ses fonds (ou d'autres), un jour, quand il y aura des changements de conjoncture financière...
ton AV actuelle, si elle est bonne, ou alors en ouvrir une meilleure sur internet pour prendre date, dès maintenant.
 
Merci rémois,
en posant cette question sur le site,
je ne voulais pas demander à mon banquier qui m'aurait donné une réponse qui allait dans son intérêt et dans celui de la banque
 
Bonjour,
je ne sais pas comment il faudra que je fasse pour en faire la demande et le temps que cela prendra pour ne pas laisser dépasser la date de après 12 ans
Vous prennez RDV et vous demandez à votre conseiller la clôture de votre PEL. C'est immédiat.

Et ce n'est pas parce que vous le clôturez une semaine ou un mois après ses douze ans que vous paierez plus d'impôts sur les intérêts acquis lors de 12 premières années.
En effet, à douze ans la fiscalité ne change que sur les intérêts acquis lors de la treizième année et toutes les suivantes.

Cdlt.
 
Retour
Haut