quelle est la conséquence d'une contestation d'un prélèvement bancaire de paypal ?

rsa2020

Nouveau membre
bonjour,
j'ai effectué un achat sur internet, le vendeur m'a demandé de payer par paypal et j'étais Ok, alors je suis ai indiqué mon email de mon compte paypal.
Je ne lui ai pas envoyé d'argent, mais lui m'a envoyé une demande de paiement et j'ai accepté.
Mon compte paypal est configuré tel, que sur mon compte bancaire, ça apparait comme un prélèvement par paypal ( et non pas comme un paiement CB vers paypal). Cela est ainsi car j'avais configuré paypal pour "puiser" par virement sepa vers mon compte et non pas puiser par CB vers mon compte. (fort heureusement je n'ai pas à faire opposition à ma CB !)
Cela s'est passé il y a 3jours déjà.

Le vendeur (qui m'a envoyé de la contrefaçon) ne veut pas me rembourser, et donc je voudrais faire une opposition au prélèvement paypal.
puis-je le faire auprès de ma banque ?
je ne sais pas si j'avais reçu/signé ou pas une acceptation de prélèvement (aucun papier ou pdf trouvé).
ai-je à justifier à ma banque pourquoi je souhaite faire cette contestation ?

quelle conséquence ? est-ce que je serai remboursé dans 100% des cas où il ya des exceptions ?
On m'a dit que le pire serait d'être radié de paypal, mais cela, je m'en fiche.

merci de vos conseils.

ps : pour la petite histoire, le vendeur ne veut pas me rembourser car il a dit que c'était écrit dans la fiche produit que c'était de la contrefaçon et que je suis coupable de l'avoir commandé et qu'en plus le produit reçu est conforme à la description (c'est vrai, je n'avais regardé que la photo du produit et dans le texte , c'était écrit...honte à moi je le sais...).
Je ne peux pas non plus déposer plainte à la gendarmerie car j'ai acheté sans le savoir (naivement) de la contrefaçon et ça risque de se retourner contre moi.
 
Vous pouvez toujours ouvrir un litige sur paypal pour demander le remboursement.
allez sur votre compte paypal
historique paiement
ouverture litige

mais si sur l'annonce il est bien noté que c'est une contrefaçon là vous êtes en tord et il se peut que paypal ne vous rembourse pas

mais bon, cela ne coûte rien d'essayer

Cdt
 
avec paypal, si vous avez payer "entre ami", aucun recours possible.

signaler sur le site marchand que le vendeur vend des produits contrefaits, c'est illégal.

ce que vous pouvez faire:
renvoyer le produit, car non conforme à ce que vous vous vouliez.
paypal prend les frais de retour à sa charge (vous devez avancer les frais, paypal vous remboursera) à hauteur de 30€.

à vous de voir.

remboursement, paypal se sera niet d'office.
un retour me semble la meilleure solution.
 
bonsoir,
je vous remercie pour vos conseils mais ne répondez-pas à ma question.
je voudrais savoir ce qu'il se passe côté banque.
puis-je contester le prélèvement paypal ? cela-a-t-il un coût ou ça dépend des banques ? y-a-t-il des conditions ?

concernant vos propositions:
- j'ai déjà ouvert un litige paypal, actuellement en phase avec le vendeur (un particulier, pas une enseigne), il a déjà refusé avant (par email), donc ça n'avancera pas avec le litige paypal.
- je ne peux pas renvoyer l'objet car je n'ai pas l'adresse d'expédition. le vendeur ne me l'a pas donné, et son nom via paypal semble faux, je n'ai que son email paypal et son pseudo ebay (car l'objet était sur ebay mais il m'a contacté pour faire la transaction hors ebay); et je ne peux pas contacter ebay car je n'ai pas acheté sur ebay où était l'annonce, mais en dehors. (pour la petite histoire je pensais que paypal appartenait à ebay mais je me suis trompé)
" avec paypal, si vous avez payer "entre ami" " comment savoir si c'est un paiement entre ami ? c'est lui qui m'a envoyé une demande de paiment via paypal (et non l'inverse) ,'jai accepté et c'est tout. je n'ai pas de facture, pas de de bon commande.
 
aucune solution.

vous avez payer avec paypal sans vous protéger.

avec votre banque, pourquoi contester?
vous avez acheter un article illicite à un particulier, en dehors d'un site marchand.

aucune solution possible.

si, à ne pas refaire, c'est tout.
 
Bonjour,

Si vous contestez le prélèvement via auprès de votre banque et que votre compte paypal devient débiteur, vous resterez redevable de la somme envers paypal qui vous la réclamera.

Vous avez fait un paiement paypal non sécurisé, réservé aux paiements entre personnes qui se connaissent. Vous pouvez tenter un litige paypal mais si ils appliquent leurs conditions générales vous ne serez pas remboursé et vous ne pourrez pas faire grand chose.
 
Retour
Haut