Quelle durée pour un démembrement (SCPI)?

jimmytheroots

Contributeur régulier
Salut les amis,

je suis dans la finalisation d'achat de part scpi en démembrement pour une somme de 20K PF grand paris.

J'ai lu sur le forum, que certain pouvaient avoir des doutes concernant le démembrement des scpi ("quand tous le monde touchera ses loyers pendant 7 ans, toi rien. Et quand tu recuperera l'usufruit, le rendement et donc tes parts seront nuls", je caricature, les membres de ce forum étant incapables de s'exprimer ainsi hehe).
Pour le remembrement, on me propose 5 6 7 10 ou 15 ans.

Sachant que cette somme je ne devrait pas en avoir besoin dans les 10 ou 15 ans, je pensait profiter de la decote au max, 15 ans.
Mais suivant l'avis précedent maintenant j'hesite à prendre 5 ou 6 ans pour pouvoir revendre mes parts à temps lorqu'elles seront à maturité, ce qui m'offrira plus de visibilité.

Que feriez vous?

Merci pour votre attention les copains.
 
Une partie de la somme sur du 5 / 6 ans, et l'autre partie sur 10 / 15 ans
 
ok!

J'y avais meme pas pensé, je ne pensais pas que je pouvais dispatcher. Je vais me renseigner du coup.
Merci pour l'info déjà :)
Et concernant les risques du démembrement vous en pensez quoi?
 
le choix de la durée peut porter sur la date de départ en retraite ....c'est vrai qu'on ne nous laisse pas forcément le choix dans la date ( :):) ) mais au moins on le connait .

ce que je veux dire c'est que si tu pars en retraite dans 10 ans un démembrement sur 10 ans présente une logique patrimoniale .

concernant les risques du démembrement . de quels risques veux tu parler ? les opérations de démembrement sont bien encadrées ( je sors d'une opé sur 8ans et tout s'est bien passé )
 
Dernière modification:
Perso, je prendrais la décote max en partant du principe que je ne compte pas les revendre avant longtemps sachant que la fiscalité est tout simplement dissuasive sur l'immobilier.
Certes, difficile de l'imaginer d'ici 10 ou 15 ans. mais elle va plutôt en s’alourdissant, que l'inverse.
 
concernant les risques du démembrement . de quels risques veux tu parler ? les opérations de démembrement sont bien encadrées ( je sors d'une opé sur 8ans et tout s'est bien passé )

Quand je parle de risque c'est ce que disait un membre dans un autre sujet (je n'arrive pas à retrouver le post), que si pendant huit ans on ramasse aucun loyers, et que à la fin, les loyers baisse et l'immo aussi, on se retrouve avec des parts pas cheres sans avoir jamais touché de loyers.
Enfin bon je vais faire l'opération et sur 10 ans, 15 ans meme si pour moi c'est surtout patrimonial ca me fait peur lol.

Perso, je prendrais la décote max en partant du principe que je ne compte pas les revendre avant longtemps sachant que la fiscalité est tout simplement dissuasive sur l'immobilier.
Certes, difficile de l'imaginer d'ici 10 ou 15 ans. mais elle va plutôt en s’alourdissant, que l'inverse.

La decote à 10 ans est de 32,5%, à15 ans c'est 36%.

tu me fais hesiter
 
Dernière modification:
Je viens de lire ca:

Le nu-proprio en revanche subit de plein fouet l'aléa économique, la prévision à 10 ans des revenus ou de la valeur de part étant quasi-impossible. Le nu proprio est donc dans l'affaire un peu défavorisé.

:unsure:
 
Je viens de lire ca:

Le nu-proprio en revanche subit de plein fouet l'aléa économique, la prévision à 10 ans des revenus ou de la valeur de part étant quasi-impossible. Le nu proprio est donc dans l'affaire un peu défavorisé.

:unsure:

clairement tu assumes un risque ..ce risque est rémunéré au prix de la décote ....

tu achètes sur 10ans avec une décote de 32.5% ....pour que tu sois perdant il faudrait que dans 10ans tes parts perdent 33%.....

risque acceptable ou pas pour toi ?
 
Retour
Haut