Quelle banque pratique de bons taux

Behappy

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche conseil, savez vous:
- quelle banque pratique les meilleurs taux pour un prêt immobilier actuellement? (sans passer par un courtier)
- quelle assurance me conseillez vous?

Résumé succins de ma situation
- Compromis signé chez notaire (pas d'agence)
- Valeur bien, 270 000€
- Apport 50000€
- Objectif prêt: 240 000€ sur 15ans
- Revenus: 3372€/mois sur 13 mois + 629€/mois de loyer + 115€/mois de vente d'électricité + 110€ caf
- Nous sommes 2 et mariés, madame s'occupe du foyer (2 enfants)

Merci pour vos réponses et bonne journée
 
Oui, j'oubliais une information importante, plus de prêt en cours, j'ai tout remboursé
3372€ fixe et net, oui
Faire le tour de toutes les banques prend du temps, j'essaye d'en gagner ;)
 
Merci pour votre contribution cedricmr, je comprends bien mais les courtiers prennent une rémunération non négligeable.
Personne pour répondre à ma question?
 
Merci pour votre contribution cedricmr, je comprends bien mais les courtiers prennent une rémunération non négligeable.
Savoir combien de banques sont autour de chez vous, cela ne prend quand même pas si longtemps ....

Ensuite, il s'agit d'estimer le temps que vous prendrait de faire assez rapidement une visite chez chacune d'elles, en n'oubliant pas celles chez qui vous avez déjà un compte (si ce n'est pas une BEL, qui sur ce plan, ne le sera pas tant que ça !!!)

Enfin, et si c'est le coût qui vous rebute, vous valorisez ce que vous coûterait (en terme de perte de revenus) de faire cette prospection, puis vous comparez avec le coût d'un courtier ....

A mon avis la prospection directe devrait vous-coûter moins cher, et vous finiriez pas obtenir plus rapidement plusieurs propositions (surtout que vous avez déjà signé un compromis ...)

A vous ensuite de faire jouer la concurrence ....
 
La rémunération du courtier peut aussi être prise en charge par la banque. Il existe aussi sur les sites des banques la possibilité de simuler son dossier...
 
Personne pour répondre à ma question?
il n' y a pas de réponse....en plus nous sommes en fin d 'année, donc dans la la même banque, dans la même agence, en fonction de la réalisation des objectifs de chacun, il peut y avoir des taux différents...

si UNE banque était la meilleure, croyez vous que les autres travailleraient?
 
La rémunération du courtier peut aussi être prise en charge par la banque.
Certes, mais lorsqu'un courtier (qu'il soit bon ou mauvais dans sa préconisation, mais qu'il respecte la réglementation pour protéger ses honoraires), ne sont pas rares les situations dans lesquelles il perçoit à la fois de la part de la banque et de la part du candidat à l'emprunt ....

Il existe aussi sur les sites des banques la possibilité de simuler son dossier...
Si les simulateurs étaient aussi pertinents et efficaces que cela, la profession de courtier en prêts seraient en voie de disparition plus radicale que les lions blancs ou les éléphants, et il n'y aurait que peu de files pour en discuter ...
A mon avis, c'est aussi simple que ça !!
 
Retour
Haut