quelle banque offre le service Caution bancaire (pour location) ?

bonjour,

Je souhaite changer de logement et je cherche une banque qui propose le service Caution Banciare (si possible le mode solidaire) à ses clients.
Je souhaite y bloquer 6mois, 1an voire 2 ans et pourquoi pas 3ans de loyers afin de séduire mon futur propriétaire.
Je suis dans une situation particulière bloquée par des apprioris de société (côté agence immobilière).
Les agences et les propriétaires demandent des revenus triples du loyer or je m'en sors déjà très bien avec un revenu équivalent au double de mon loyer, compte tenu de ma trésorerie en banque.
Seulement voilà, les propriétaires et les agences me ferment les portes. Je suis assez fortunée pour être à l'abri du besoin mais pas assez pour acheter et être propriétaire.

Je n'arrive pas à trouver une location car je n'ai pas de revenus mensuels pré-requis par les agences de location.
Or je suis en CDI, à mi-temps et je n'ai pas besoin de travailler plus puisque j'ai assez de liquidité pour au moins 30ans dans mon rythme actuel de vie, très peu de dépenses mensuelles (200€ sauf loyer) et aucune dette.


La seule solution est d'avoir une Caution bancaire, techniquement c'est le graal pour un propriétaire, quoi de mieux comme garant que sa propre banque?
Hélas ma banque ne propose pas ce service, je suis coincée dans une ambuche.
Je cherche donc quelles autres banque propose cela, à quelle condition si j'y déplace mes actifs chez elle..Etc.

Si quelqu'un ici a déjà eu affaire à ce service et qu'il souhaite témoigner du bien ou des inconvénients côté proprio , ça m'intéresse aussi. En tout cas, côté locataire, la caution bancaire n'a aucun inconvénient à mon sens puisque tout est annoncé au départ.
Si je pouvais faire un dépôt de garanti ou une caution de 3ans de loyer, je le ferais mais c'est interdit par la Loi.

Merci de votre lecture et participations.
 
La seule solution est d'avoir une Caution bancaire, techniquement c'est le graal pour un propriétaire, quoi de mieux comme garant que sa propre banque?
Bonjour
La bnp et la sg le font( ou le faisaient) dans des conditions différentes;
Cependant ceci n'aide que très peu pour les locations;
la majorité des locations passent par des agences , et les agences prennent à la demande des propriétaires des assurances loyers impayés, or de part la loi, il est interdit de cumuler caution et assurance, Ce qui fait que les agences refusent pour les 3/4 des locations , la caution; reste le quart et les annonces entre particuliers
 
"La bnp et la sg le font( ou le faisaient) dans des conditions différentes; "
très bien je vais aller m'y renseigner.

C'est justement pour un propriétaire particulier que je souhaite avoir cette caution (sans lui avoir parler avant), espérant qu'il comprendra le côté positif pour lui (gain de temps et de procédure pa rrapport à toutes les autres solutions).
 
bon, pour la SG c'est raté pour moi, je ne rentre pas dans les critères alors que je suis plus solvable, c'est dingue !
La caution loyer BFM est accessible aux clients Société Générale âgés entre 18-34 ans étant :


  • fonctionnaires ou conjoint/concubin,
  • étudiants de la Fonction publique,
  • adhérents et ayants droit d’une des mutuelles sociétaires de la Banque Française Mutualiste même non fonctionnaires.
 
D’après une pub, le Crédit Mutuel propose aussi quelque chose de ce type.
Ou, si tu y as droit, il y a la garantie Loca-Pass ou la garantie Visale
 
le crédit mutuel : "Pour les moins de 28 ans "
décidément.
il me reste la bnp sinon smartloc mais ce dernier me fait douter.
 
BNP paris : uniquement pour ceux qui sont déjà client ayant 6mois d'ancienneté !
C'est ubuesque quand-même, on propose à une banque de devenir client, d'y importer son patrimoine et de bloquer une grosse somme d'argent pendant 3ans et aucune n'est intéressée!

J'ai tenté Boursorama, au téléphone on m'a refusé et presque raccroché froidement.
 
et bun non !
aucune à part la BNP mais comme j'étais pas client et que je pouvais pas attendre 6mois....
c'est quand-même dingue qu'aucune banque n'accepte de bloquer une grosse somme d'argent, sans taux d'intérêt demandé !
 
Retour
Haut