(plusieurs) Quelle Banque en ligne ?

laurent70

Membre
Bonjour , j'en ai marre de ma banque en dur et surtout de la caissière très antipathique qui est là uniquement pour me faire dépenser de l'argent.
Quelle Banque en ligne me conseillerez-vous?
Merci
 
Bonjour,

ce n'est pas évident de conseiller une banque et ça reste un choix à faire selon certains critères personnels:
les conditions particulières pour avoir la CB gratuite, certains services très spécifiques (qui peuvent être utiles à certains et pas à d'autres), le look et la fonctionnalité du site web (les goûts et les couleurs...) ...

Car sinon, entre Boursorama, Fortunéo, ING, Monabanq ... (dans l'ordre alphabétique:)), ça se vaut sur beaucoup de points, les tarifs, la satisfaction générale etc...
Et tu trouveras toujours, pour chacune, quelques mécontents (parce qu'un jour, il s'est passé ceci, cela...) et beaucoup de satisfaits (la majorité silencieuse).

[personnellement, je suis chez Boursorama: aucun problème... et très satisfait, mais ça semble être souvent de même chez les concurrents]
 
Fortuneo pour moi depuis presque 2 ans et aucun souci à ce jour.
Perso, cela ne fait que quelques mois, avec une carte à débit immédiat, et cela se passe sans problème ; il faut dire que la variété des transactions est limitée ....

Par contre j'y ai aussi un petit contrat AV souscrit peu avant le 27/09/2017 (adhésion le 12/09), mais que je considère comme étant un contrat d'après la réforme du PFU ....
 
Bonsoir, moi j'hésite depuis un certain temps entre Fortuneo, BforBank et ING mais comme elles semblent se valoir..... je n'ai toujours rien décidé!
Il est vrai que ma banque en dur me laisse tranquille, si ce n'est les 45€ qu'elle me prélève une fois par an pour une CB VISA (même pas PREMIER).
 
Perso, je suis chez Fortunéo et Boursorama.
Et boursorama me tiennent via un crédit, mais sinon, j'avoue être un peu déçu : leur changement de site web régulièrement me gène à la longue.
 
Et boursorama me tiennent via un crédit, mais sinon, j'avoue être un peu déçu : leur changement de site web régulièrement me gène à la longue.
Un crédit immobilier ?
Mais vous avez alors la faculté de réduire vos opérations, en dehors du plan de remboursement du crédit non ?
 
Un crédit immobilier ?
Mais vous avez alors la faculté de réduire vos opérations, en dehors du plan de remboursement du crédit non ?
Oui, mais il faut à la fin garder le compte pour le remboursement.

J'oubliais : un point non négligeable en faveur de Boursorama : on peux ouvrir autant de compte sur livret qu'on veux sur Boursorama, quand j'avais demandé à Fortunéo, ce n'était pas possible.
C'est pratique pour de l'épargne affecté (genre un CSL pour les frais de voiture, etc)
 
Retour
Haut