Fortuneo

(autre) Quelle banque en ligne pour les expatriés ?

Je pense que tous les placements qui ont une implication fiscale quelconque ou dont les revenus se doivent d'être déclarés au fisc. ne sont accessibles seulement qu'à ceux détenant un No. fiscal.
Mais logiquement, et en vous rendant au Consulat de France au Canada le plus proche de chez vous, vous devriez pouvoir l'obtenir ce numéro fiscal ; restera ensuite à procéder à l'ouverture du compte bancaire dans une banque qui n'aura pas des exigences excessives ....
 
bonsoir,
j'ai lu attentivement la demande formulé par notre internaute

vous en êtes arrivés au consulat, pourquoi pas l'ambassade et les commandos ???

la question est de savoir s'il y a une banque en ligne pour les expatriés comme notre membre qui pose la question

la réponse est non et point barre, on va pas en faire 10 pages pour se torturer le nombril

maintenant une ouverture de compte en non résident devrait suffire

par contre si notre internaute veut du tout gratuit et bien la réponse est simple: c'est non
après le plus simple c'est ouverture de compte au canada et quand il vient en France il prend sa carte visa

voilà, c'est tout

bien sur c'est un forum mais pas un exutoire pour développer x ou y théories pensant vingt pages

bien cordialement
 
Bonjour,

Je contribue sur cette page car il semble qu'aucune banque en ligne ne soit réellement pour les français résidant à l'étranger.
Voici ma situation: je suis de nationalié française et réside au Canada depuis des années. Au vu du service lamentable de la Banque Populaire, j'ai décidé de résilier les comptes que j'y ai depuis 17 ans, mais comme je ne suis pas en France cela limite mes choix.
Après avoir épluché les différentes offres (principalement grâce à ce site d'ailleurs), il me semblait que Boursorama était la seule banque en ligne acceptant les expatriés.
J'ai appelé et chatté avec eux et voici leurs réelles conditions (qui ne sont pas sur le site):
"Etant donné votre pays de résidence, il faut remplir les 5 conditions suivantes :
- Etre d’une nationalité Française
- Etre propriétaire d’un bien immobilier en France
- Disposer d’une attestation de résidence de l’ambassade de moins de 3 mois
- Disposer d’une attestation de l’expatriation de l’employeur
- Travaillant pour une société ayant son siège social en France"

Il semblerait donc que Boursorama n'ouvre des comptes que pour les propriétaires immobiliers temporairement missionnés à l'étranger..

Est-ce que quelqu'un connaît une banque en ligne où je pourrais ouvrir un compte depuis le Canada? L'alternative est de faire virer tous mes fonds ici mais je voulais garder un compte français pour lorsque je reviens en vacances.

D'avance merci de votre aide et de prendre en compte le caractère urgent de ma demande car je dois résilier mon compte au plus vite et leur envoyer un RIB pour tout clôturer.

Merci!
Joan


Bonjour, dans mes préparations au départ, j'ai trouvé ce comparateur. Espérant qu'il puisse vous aider
 
la question est de savoir s'il y a une banque en ligne pour les expatriés comme notre membre qui pose la question
la réponse est non et point barre, on va pas en faire 10 pages pour se torturer le nombril
maintenant une ouverture de compte en non résident devrait suffire
Bonjour a tous,
Et donc comment on fait ? Ou ?
Car moi je tourne en rond comme un tarre et je trouve aucune reponse claire...
  • Peut import la banque
  • Peut importe le prix
  • Je n'ai besoin de rien hormis un iban (je prendrais ce qu'on me force a prendre en plus)
  • Je ne suis pas resident fiscal en france (et pas de numero fiscal)
  • je peux avoir une attestation d'hebergement si besoin
Donc dans quelle banque est ce que je peut avoir ce fameux compte en non resident ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Je contribue sur cette page car il semble qu'aucune banque en ligne ne soit réellement pour les français résidant à l'étranger.
Primo, l'ouverture d'un compte bancaire relève du droit des contrats, ce qui nécessite l'accord des parties, pour que ce contrat puisse entrer en vigueur ; si l'une parties ne souhaite plus (sans qu'il soit nécessaire d'en rechercher la raison) poursuivre cette relation bancaire, aucune des parties n'y sera obligée ....

Voici ma situation: je suis de nationalité française et réside au Canada depuis des années. Au vu du service lamentable de la Banque Populaire, j'ai décidé de résilier les comptes que j'y ai depuis 17 ans, mais comme je ne suis pas en France cela limite mes choix.
On comprend ici que l'initiative de la rupture, reposerait sur l'insatisfaction que vous exprimez aujourd'hui, alors que vous êtes dans cette situation depuis plus de 10 années ; l'initiative de la rupture provient de votre part,, et la Banque Populaire ne saurait s'y opposer ....

Après avoir épluché les différentes offres (principalement grâce à ce site d'ailleurs), il me semblait que Boursorama était la seule banque en ligne acceptant les expatriés.
J'ai appelé et chatté avec eux et voici leurs réelles conditions (qui ne sont pas sur le site):
"Etant donné votre pays de résidence, il faut remplir les 5 conditions suivantes :
- Etre de nationalité Française
- Etre propriétaire d’un bien immobilier en France
- Disposer d’une attestation de résidence de l’ambassade de moins de 3 mois
Mais ce qui est vrai pour la Banque Populaire (que vous semblez souhaiter quitter), l'est également pour toute banque installée en France, qu'il s'agisse d'une banque avec guichet, ou d'une banque en ligne et donc sans guichet ...

- Disposer d’une attestation de l’expatriation de l’employeur
- Travaillant pour une société ayant son siège social en France"
Là, je crois comprendre que Bourso accepterait l'ouverture d'un compte pour un ressortissant français, propriétaire d'un bien immobilier en France (donc une faculté de prise de privilège) mais à condition que l'employeur soit établi en France, et qu'il vous mette à disposition d'une structure établie au Canada ...

Il semblerait donc que Boursorama n'ouvre des comptes que pour les propriétaires immobiliers temporairement missionnés à l'étranger.
Il semble que ce soit une de leurs conditions, et qu'à défaut de vouloir (ou pouvoir ?) la respecter, l'accord de la partie bancaire ne se trouvera pas acquis ; et ce n'est qu'une conséquence du droit des contrats ...

Est-ce que quelqu'un connaît une banque en ligne où je pourrais ouvrir un compte depuis le Canada ? L'alternative est de faire virer tous mes fonds ici mais je voulais garder un compte français pour lorsque je reviens en vacances.
Il semble que ce ne soit pas première fois que je lise un post qui ressemble étrangement au vôtre, notamment avec une mention du Canada ...

Quelles sont donc les conditions qui permettraient une telle ouverture, compte tenu des conditions imposées à la profession bancaire, d'obtenir une connaissance la plus étendue possible de la situation de son client.

En clair et aujourd'hui, une banque (en ligne ou non) peut tout à fait vous demander de compléter un questionnaire assez (voire très détaillé), que ce soit sur vous ou sur les éléments de votre patrimoine, et peut tout à fait refuser de vous ouvrir un compte au motif que vous n'auriez pas satisfait à la totalité des informations sollicitées.

D'avance merci de votre aide et de prendre en compte le caractère urgent de ma demande car je dois résilier mon compte au plus vite et leur envoyer un RIB pour tout clôturer.
Merci!
Joan
Si je comprends bien, ce que vous considérez comme un caractère d'urgence, c'est juste le résultat de votre décision de vouloir clore de votre fait et très vite, un compte qui, autrement, continuerait de poursuivre son existence précédente ....

C'est tout du moins ce que je comprends de votre situation, mais il faut que vous réalisiez que vous ne serez pas en situation de pouvoir imposer quoi que ce soit, et cela à aucune banque qui ne le voudrait pas ....
 
Dernière modification:
Bonjour a tous,
Et donc comment on fait ? Où ?

......

Donc dans quelle banque est ce que je peut avoir ce fameux compte en non résident ?
Merci d'avance
Toutes les banques disposent de la faculté d'ouvrir un tel compte, mais c'est généralement assorti d'un certain nombre de conditions très probablement différentes de celles de Bourso ; c'est d'ailleurs ce que vous avez à présent, mais de fait, car je suppose que votre compte actuel ouvert en France, n'est pas en statut de non résident ....
 
Retour
Haut