Fortuneo

Quelle banque en ligne choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pense pour ma part que la conquête des banques en ligne va s’accroître de plus en plus mais pas de la même façon aujourd'hui que dans 10 ans ou même que dans 20 ans...

A court / moyen terme : je dirais que cela va croître raisonnablement
mais à long terme je pense que cela va être plus agressif.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui cela va doucement car les personnes (qui représentent une part de marché importante) qui ont actuellement plus de 35 - 40 ans accordent difficilement confiance à ce genre de banque et n'aiment pas changer leurs habitudes même si ils trouvent les tarifs de leur banque physique élevés (je l'ai remarqué personnellement dans mon entourage) et le pire c'est les personnes qui ont plus de 60 ans !
Par contre lorsque les générations seront renouvelées d'ici 20 / 30 ans cela va faire "boum", cela sera incontournable !

Donc c'est vraiment à long terme et tant mieux d'ailleurs comme ça en attendant on a des primes de bienvenue ou de parrainage assez correctes. Les banques physiques ont encore le temps...

Comment voyez-vous l'avenir des banques en lignes?? Est-ce possible qu'elles remplacent les banques traditionnelles peut être un jour??

Un jour oui... un jour assez loin cependant (peut être dans 30 ou 40 ans)
 
Dernière modification:
C'est vrai, surtout avec les personnes qui ont plus de 60 ans, elles n'imaginent même pas pendant une seconde accepter ces genres de services. Il faut dire aussi que, pour la plupart, naviguer sur le net est un challenge, donc leur demander d'ouvrir en compte en ligne... miracle, lol!

Après c'est vrai pour la plupart des autres, il est question de confiance. Avec tous ce qu'on entend du phishing et autre, ce n'est pas évident, mais je crois c'est juste la conception d'un compte presque virtuel.
 
Ah oui, ce n'est pas mal comme stratégie marketing. Par contre, vous avez la possibilité de parrainer avec toutes???
 
Ah oui, ce n'est pas mal comme stratégie marketing. Par contre, vous avez la possibilité de parrainer avec toutes???

toutes ? non .....car un petit village résiste à l'envahisseur .......:biggrin:

à vrai dire , je ne les ai pas toutes essayées mais j'imagine que le système de parrainage doit etre plus ou moins généralisé .....
 
Ah oui, j'imagine bien, de toute façon la plupart des banques en ligne sont des filières des banques traditionnelles.

Ceci est un premier élément de réponse.

On peut faire le parallèle avec la concurrence coté forfait mobile.

Les opérateurs historiques (Orange, SFR, pyuis Bouygues) ont du se réadapter pour faire face à la concurrence des opérateurs 100% connectés , MVNO et j'en passe.
Et pour cela ils ont surtout utilisés 2 leviers :
- Création pour chacun d'une branche aussi 100% en ligne (Sosh, B&you, Joe...)
- Renforcer leur offre initiale en la tournant vers du "Plus de services, Plus pro", qui de ce fait pouvait justifier le prix...
 
c'est vrai, tout le monde s'y met. L'internet est devenu l'endroit où tous ce passe, tous qu'on veut (ou presque) on y trouve. Stratégie de marketing qui fonctionne très bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut