Quelle banque en ligne choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guillaume66

Nouveau membre
Bonjour à tous,
suite à un différent avec ma banque (tarif trop élevé pour les CB), je souhaite établir notre compte joint sur une banque en ligne (mais garder nos comptes personnels et le virement des salaires sur la banque en dur).
J'hésite depuis peu entre les 3 "grandes" : ING, Boursorama et Fortunéo.
J'avais éliminer Fortunéo mais avec l'épargne à déplacer (Livrets A et LDD que se transformerait en livret +) on peut avoir 2 cartes Platinium (je ne vois pas vraiment l'intérêt mais bon, en cas de pb les garanties doivent être meilleurs).

- Quels sont les problèmes rencontrés avec Fortunéo, s'il y en a ?

- L'assurance sur les moyens de paiement a-t-elle un intérêt (Boursorama et fortunéo) ?

- Ne jouant pas en bourse et ayant une épargne fixe sur livret, existe-t-il une différence entre ces banques ?

- Je suis frontalier avec l'Espagne et il m'arrive d'y aller. Y-a-t-il des problèmes "récurrents" avec les CB à l'étranger ?

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Guillaume
 
Bonjour,

j'utilise les services de Boursorama et Fortuneo depuis un ou deux ans.
Aucun problème pour moi, c'est parfait: je ne cotise plus pour une simple VISA et j'ai deux cartes "premium" gratuites.

La Platinum, offre des services qui ne me sont inutiles : voiturier, achat par téléphone de services ou produits...

A ma connaissance l'assurance "moyens de paiement" sert surtout en cas de perte de papiers ou de clefs...

Pour les livrets réglementés, vérifiez que celui qui vous intéresse est disponible dans cette banque, tous ne le sont pas dans chaque.

Aucun problème avec ces cartes l’étranger, donc une VISA et une MASTERCARD pour moi, pour les retraits comme les achats.
 
Dernière modification:
Je suis client chez ING, Boursorama et Fortuneo.
ING- Je l'utilise pour tout ce qui est virements/prélèvements, on peut gérer facilement les autorisations de prélèvements et les supprimer éventuellement, sans frais. Le taux du livret n'est pas intéressant.
Boursorama- Davantage de produits disponibles que chez les autres banques en ligne. Pas de plafonds pour les virements internet, votre argent est réellement disponible à tout moment.
Fortuneo- C'est la plus intéressante si vous cherchez une banque en ligne, car elle propose des services que les 2 autres n'ont pas. Par exemple la CB virtuelle pour les paiements sur internet (service gratuit). La possibilité d'alimenter son compte en débitant une CB qu'on a dans une autre banque (vous avez ce virement immédiatement, mais la CB n'est débitée qu'après)...

Mais après tout.... pourquoi vouloir choisir une seule banque parmi ces 3 ? Rien n'interdit d'ouvrir un compte dans chacune, cela ne coute rien et permet de se faire une idée soi-même, quitte à clôturer les comptes devenus inutiles par la suite ;)
 
@Enzo
- Je ne pensais pas ouvrir un compte joint dans chacune de ces banques car j'aurai alors à gérer trop de cartes bleues (mon intérêt étant de voir s'il y a des problèmes avec les cartes à l'étranger ou en période de "gros" achats), des virements sur chacun des comptes en ligne mais aussi l'état de nos comptes sur la banque en dur.
De ce fait je pensais commencer avec une banque en ligne (surtout si elle se détache d'après les retours) et rester avec si tout (virements, prélèvement, achats CB...) fonctionnait bien.
Mon but étant de recevoir nos salaires sur la banque en dur et faire des virements automatiques sur le compte joint de la banque en ligne et les achats de "tous les jours" sur ce compte.
- Tu dis qu'avec ING gérer les prélèvements et les virements est gratuit. Il me semble que c'est aussi le cas pour les autres non ?
 
Un petit témoignage sur l'essai de plusieurs banques en ligne : http://www.roazhon.fr/2013/08/banques-en-ligne-pour-le-meilleur-et-le-pire/

Merci pour le lien :),
Par contre, j'ai un problème avec hellobank (je pense appeler un conseiller) : quand on fait une simulation d'inscription sur le site internet pour un compte joint avec 2 cartes Visa Premier, il indique 0 euro de frais pour les cartes alors que dans les condition tarifaires complète, la cotisation de la 2ème CB sur le même compte est facturée 66 euros. Une contradiction "génante".
 
bonjour

De retour de voyage (aux Antilles = €)

Ma cb ING est passé partout :
Hotel
Centre commercial
Restaurant
Location de voiture (AVIS) AUDI CAB - AUDI A5 BVA pas de soucis de caution (2000€)
Avant de partir j'ai averti le service fraude de mon voyage (par mesure de sécurité)

Cordialement
 
Bonjour Guillaume,

Frais bancaires et comparaison des tarifs en France

Compte Courant ING Direct : des retours d'expérience ?

Compte en ligne Boursorama / Ing direct etc...


Je suis frontalier avec l'Espagne et il m'arrive d'y aller. Y-a-t-il des problèmes "récurrents" avec les CB à l'étranger ?

Je suis chez ING et je n'ai jamais rencontré de problème dans ce pays.


Ma cb ING est passé partout

Avant de partir j'ai averti le service fraude de mon voyage (par mesure de sécurité)

En effet, j'ai déjà lu que cela était fortement conseillé pour ne pas rester en rade.


Par contre, j'ai un problème avec hellobank (je pense appeler un conseiller)

Hello Bank : 1er retour


Bon choix. :)
 
hello bank, ca fait 2 mois que j'essaie d'ouvrir le compte et pour l'instant je n'ai que mes identifiants, j'ai fait le versement minimum de 300e et j'attends toujours ma CB
enfin, je l'ai ouvert que pour percevoir la prime :)
 
Bonjour,

Je suis passé chez Boursorama depuis 1 mois et demi. Rien à redire, les conseillers rappellent dans la minute de la demande en ligne.
Tout est dématérialisé, c'est appréciable quand on pas d'imprimante.

Je n'y ai pour l'instant ouvert qu'un compte courant, un compte sur livret et un PEA. Je vais tester le PEA plus en profondeur dans les prochaines semaines...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut