Fortuneo

Quelle banque choisir pour un versement important suite à vente immobilière ?

par ailleurs négocier une comptabilisation en différentiel du taux d'endettement, auprès d'une banque peu encline à le faire sera une juste rétribution du dépôt dans cette banque; prévoir un coup d'avance....
Je ne saisis pas bien, pouvez-vous éclaircir ? ;)
 
A la réflexion, les banques en ligne et autres néo semblent profilées pour les actifs salariés avec des flux prévisibles et récurrents, bien moins vers des profils patrimoniaux, phase dans laquelle je me trouve actuellement.
Bonjour, je ne comprends pas... car il ne s'agit pas pour vous de trouver une banque qui vous aide dans la gestion patrimoniale mais:
Je souhaite mettre cet argent en stand-by le temps d'étudier diverses opportunités de placements
En définitive, il s'agira possiblement d'immobilier locatif en Europe suite à une première expérience réussie.

donc il s'agit de trouver la banque qui vous fera la meilleure offre lors des achats prévus;
 
Bonjour, je ne comprends pas... car il ne s'agit pas pour vous de trouver une banque qui vous aide dans la gestion patrimoniale mais:
(…)
donc il s'agit de trouver la banque qui vous fera la meilleure offre lors des achats prévus;
Oui, sachant que financer un bien étranger est rarement au goût du risque des prêteurs, même si j'ai pu le faire il y a quelques temps, avec de plus une garantie française… Bref : à questionner en entrée de relation lors de la description de mon profil et objectifs…
 
Pour finir, vous êtes resté dans une banque traditionnelle ? Vous avez négocié des conditions de crédit avant de transferer l'argent ? Je devrais être dans un cas similaire dans quelques semaines et je me pose les mêmes questions sachant que pour ma part je n'ai pas la même optique de placement: je veux diversifier mon patrimoine.
Je pense dispatcher dans plusieurs banques avec peut-être une banque en ligne.
 
Pour finir, êtes-vous resté dans une banque traditionnelle ?
Avez-vous négocié des conditions de crédit avant de transférer l'argent ?
Comme l'on parle d'un montant important à verser dans une (ou plusieurs) banque, tout dépend de quelle somme on parle ; car la notion d'importance est très subjective ….

Ensuite, négocier les conditions de crédit avec une banque en ligne, cela me semble plus sportif avec une banque en ligne qu'avec une banque traditionnelle, mais il y aura probablement des commentaires sur le sujet ….

Je devrais être dans un cas similaire dans quelques semaines et je me pose les mêmes questions sachant que pour ma part je n'ai pas la même optique de placement : je veux diversifier mon patrimoine.
Je pense dispatcher dans plusieurs banques avec peut-être une banque en ligne.
Là aussi, il s'agit de cerner l'enveloppe globale du versement, ainsi que de la modalité de fractionnement dudit versement ....

Et si vous commenciez à prospecter pour avoir une idée sur qui vous propose quoi en matière de crédit et des conditions acessoires ?? (domiciliation de revenus, etc ....)
 
J’étais dans le même cas , il y a plus d'un an.

1 - J'ai gardé une banque traditionnelle (private banking) sur laquelle je peux avoir un contact et utiliser le crédit
2 - Une banque en ligne avec les supports PEA et AV et CB gratuites
3 - 5 AV sur différents assureurs et courtiers pour repartir les risques

Fuir les banques de guichet ... inadaptée pour gérer un patrimoine qui sort de l’ordinaire
Comme je suis passé un patrimoine Full Immobilier à une répartition 50 50 immo et Financier

Apres , c'est comme tout ... ça dépend du profil de chacun
 
Retour
Haut