Quel taux pour mon dossier ?

mamaison8

Nouveau membre
Bonsoir,

Je vais acheter une maison ( signature chez le notaire dans deux semaines ). Pour information le prix de départ était de 250 000€, après négociation j'ai l'accord des propriétaires à 195 000€ ( la maison était surévaluée ). Je souhaite avoir des informations sur les taux réellement pratiqués avant ma signature chez le notaire. Je sais que chaque dossier est diffèrent mais pourriez-vous me faire profiter de vos expériences en vue de mes futures démarches avec les courtiers et les banques.

Mon dossier est le suivant :

- marié avec 2 enfants ( 2 ans et 4 ans )
- âge 28 ans + 27 ans
- je suis assimilé fonctionnaire en cdi depuis 2001 ( non cadre Urssaf )
- ma femme est assimilée fonctionnaire en cdi depuis 2003 ( cadre A pour l'éducation national ) .
- revenu net : 2080€
- revenu net : 1595€
- aucun prêt.
- actuellement nous sommes locataires, loyer de 1050€ ( hors charges )
- auto neuve ( acheté depuis 3 mois )
- nos économies 40 000€

- valeur de la maison : 195000 €
- frais de notaire 13800 €
- total : 208800 €

- apport 25000€ -> reste donc 15000€ d'économie

Pourriez-vous me donner une fourchette de taux hors assurance pour un prêt de 183800€ sur 25 ans avec les conditions ci-dessous. ( taux fixe ou cappé )

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci. :)
 
Du 4.85% en taux fixe sur 25 ans avec des échéances dans les 1120 € (estimation sans ptz), et un taux d'assurance à 0.24% par tête à 100%.

Je pense que c'est atteignable, ce serait déja une bonne proposition je pense. Reste à intégrer la dedans le PTZ s'il est possible, et d'éventuels prêt épargne logement.

Disons que cette estimation est la pire acceptable.
 
merci pour votre réponse.

ma question va paraître basic mais dans quelles mesures est-il possible de faire baisser ce taux ? Est-ce possible ?

et une dernière question faut-il attendre la nouvelle baisse en mars pour commencer mes démarches ?
 
En faisant jouer la concurrence tout simplement, ou en acceptant des contreparties commerciales, (Assurance habitation, placement, produits), ce n'est pas forcément un piège, les contreparties vous servent et vous apportent un service en plus ou en remplacement d'un que vous avez déja (par exemple l'assurance habitation), mais la banque récupère plus de PNB et le conseiller remplis davantage ces objectifs, donc quant les contreparties sont là, les conditions du prêt s'allège.

Il faut quand même savoir se donner une limite, aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Et mieux vaut entamer vos démarche maintenant quitte à demander une baisse de taux avant l'édition de l'offre si jamais la baisse dont vous parler (et qui n'a rien de sûre) se produit.

Car à commencer trop tard vous risquer de vous faire prendre par le temps, et devoir aller au plus vite, et le stress n'a rien de bon pour bien négocier. Un dossier immo, avec un compromis signé et un délais correcte devant nous, c'est toujours mieux, qu'un dossier à ficeler en 3 semaines (délais de réflexion inclus).
 
merci pour votre réponse.

je vais suivre votre conseil et dès la signature chez le notaire, je débuterai mes démarches.

si est possible d'avoir quelques expériences.
 
à compter de la signature chez le notaire vous disposez en général d'un délais de 45 jours pour ficeler le dossier ce qui vous amène de toute façon après la fin mars, et donc après cette très éventuelle nouvelle baisse de taux.
 
même réponse que KENKO82,


4.85% sur 25 ans.

PTZ possible selon votre revenu fiscal de référence.


difficile de faire baisser le taux , peut être un 4.75% avec dérog mais pas garanti.

le 4.85% est faisable sur plusieurs banques.


après reste à négocier l'abandon des pénalités ( tout a fait possible) en cas de remboursement anticipé et les frais de dossier ( à mettre a zéro).


sur 25 ans les taux sont plus tendus.

sur 20 ans on arrive à du 4.60% sans souci.

mais bon c'est toujours pareil c'est la mensu qui augmente aussi.



bien cordialement
 
Retour
Haut