Quel taux pour mon dossier ?

mamaison8

Nouveau membre
Bonsoir,

Je vais acheter une maison ( signature chez le notaire dans deux semaines ). Pour information le prix de départ était de 250 000€, après négociation j'ai l'accord des propriétaires à 195 000€ ( la maison était surévaluée ). Je souhaite avoir des informations sur les taux réellement pratiqués avant ma signature chez le notaire. Je sais que chaque dossier est diffèrent mais pourriez-vous me faire profiter de vos expériences en vue de mes futures démarches avec les courtiers et les banques.

Mon dossier est le suivant :

- marié avec 2 enfants ( 2 ans et 4 ans )
- âge 28 ans + 27 ans
- je suis assimilé fonctionnaire en cdi depuis 2001 ( non cadre Urssaf )
- ma femme est assimilée fonctionnaire en cdi depuis 2003 ( cadre A pour l'éducation national ) .
- revenu net : 2080€
- revenu net : 1595€
- aucun prêt.
- actuellement nous sommes locataires, loyer de 1050€ ( hors charges )
- auto neuve ( acheté depuis 3 mois )
- nos économies 40 000€

- valeur de la maison : 195000 €
- frais de notaire 13800 €
- total : 208800 €

- apport 25000€ -> reste donc 15000€ d'économie

Pourriez-vous me donner une fourchette de taux hors assurance pour un prêt de 183800€ sur 25 ans avec les conditions ci-dessous. ( taux fixe ou cappé )

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci. :)
 
Du 4.85% en taux fixe sur 25 ans avec des échéances dans les 1120 € (estimation sans ptz), et un taux d'assurance à 0.24% par tête à 100%.

Je pense que c'est atteignable, ce serait déja une bonne proposition je pense. Reste à intégrer la dedans le PTZ s'il est possible, et d'éventuels prêt épargne logement.

Disons que cette estimation est la pire acceptable.
 
merci pour votre réponse.

ma question va paraître basic mais dans quelles mesures est-il possible de faire baisser ce taux ? Est-ce possible ?

et une dernière question faut-il attendre la nouvelle baisse en mars pour commencer mes démarches ?