Quel produit pour défiscaliser

Tout d'abord, mes compliments pour votre orthographe, chez les jeunes ce n'est pas évident. je suis tout à fait consciente qu'avec tout ce qui se passe au niveau fiscal peu de solutions sont à envisager. je vous déconseille à 300 % la défiscalisation loi Pinel (anciennement loi de Robien, loi Duflot). Je ne comprends même pas la raison pour laquelle ce genre de placement est encore proposé. La plupart du temps, vous achetez un appartement et on vous promet de rembourser le prêt avec le montant des locations. le hic, c'est que la plupart du temps les appartements sont dans un endroit excentré, loin de tout et boudé par les locataires. Cela veut dire que les appartements sont laissés à l'abandon et vous risquez de tout perdre. Je ne suis pas pessimiste, je suis clairvoyante. J'avais vu une émission dont le sujet était la loi de Robien et un pauvre acheteur racontait qu'on lui avait fait miroiter ce plan magistral qu'il ne fallait pas rater à tout prix>. le pauvre homme pleurait car toutes ses économies avaient été mises dans ce placement. Moi même cherche à investir et je suis sur l'achat d'une maison de ville afin d'en faire un gîte meublé loué à la semaine. Si nous avions eu une vie "normale" je vous aurais conseillé une assurance vie - la mienne je l'ai liquidée en raison de la menace de spoliation au dessus de 100 000 euro si votre banque fait faillite (ce n'est pas notre faute si la banque investit mal). Faite quand même des économies car je pense malheureusement que les retraites pour vous seront réduites en peau de chagrin.
 
bien entendu ...le PERP est un produit destiné aux quinquas à fort TMI .....à 30ans immobiliser de l'argent dans un produit tunnel qui ne se libérera qu'en rente ( à 80%) dans .....32 ans minimum est un contre sens économique ...

la défisc ne doit etre que la cerise sur le gâteau .
pour un jeune comme toi il est intéressant de prendre un peu de risques puisque la seule manière de créer du rendement sur le long terme est justement d'en prendre ...

les FCPI sont un bon support mais peut etrepas avec ce banquier qui veut te refourguer un PERP .

si tu as du temps regarde du coté du message 135 de cette discussion

mais si tu recherches un placement de long terme et que tu as l'ame un peu écolo tu peux aussi t’intéresser aux GFF ou aux GFV si tu préfères.

sinon le meilleur one shot en terme de rentabilité reste bien entendu le Girardin industriel.

PS: j'ai tout essayé de ce que je t'ai parlé par contre j'ai oublié volontairement les SOFICA , trop risqués à mon gout

Hello,

Je partage pas entierement ton avis.. si tu lances ton PERP a la cinquantaine, ton effort d’epargne sera trop important pour que la rente atteigne un montant non negligeable.

Le PERP est bien un produit tunnel mais celui-ci permet de profiter des longs cycles boursiers en lissant les risques et les frais lorsque l’on s’y prend suffisemment tôt.

En revanche, pour etre certain que le PERP est LE placement ideal dans le cas de sudiste, il faudrait avoir plus d’elements sur le patrimoine actuel.
 
ton effort d’epargne sera trop important pour que la rente atteigne un montant non negligeable.
.

vaut il mieux épargner sur un produit retraite défiscalisant 100€/ mois pendant 30 ans avec un TMI14 ou 500€/mois pendant 10 ans avec un TMI 30 ?

je prétends ( et la vie le prouve ) que la capacité d'épargne lorsque la RP est payée , que les enfants sont élevé et partis du foyer fiscal est bien supérieure ....

de plus il est communément admis que les tranches d'impôts supérieures sont plus fréquente chez les quinquas et plus ....
 
Je me greffe sur le topic avec une question;
Je sais approximer une rente étranger changée en euros et qui sera imposée à l'IR (via rubrique 4AM).
Mais en A+1 je vais aussi payer la CSG sur ce revenu étranger (via rubrique 8TV).
Autant je sais défiscaliser l'IR produit en année A (par des investissements défiscalisants pris en année A), autant je ne connais pas de produit à souscrire en année A pour défiscaliser la CSG qui sera prise en année A+1 sur le revenus étranger de l'année A.
Et vous ?
 
Vaut il mieux épargner sur un produit retraite défiscalisant 100€/ mois pendant 30 ans avec un TMI14 ou 500€/mois pendant 10 ans avec un TMI 30 ?
....
Malgré son nom, le PERP n'est pas si POPUPLAIRE que ça ...

Pour optimiser un PERP, il faut que le seul avantage de ce produit soit OPTIMISÉ, à savoir que la réduction d'impôt consécutive à un versement de prime le soit aussi ; cela implique de se trouver dans une TMI fiscale à taix élevé, et de calculer combien verser pour écrêter l'imposition dans cette/ces tranches à partir de 30% de TMI.

Tant que l'on reste dans une TMI à 14%, la réduction d'imposition peut exister, mais elle reste modique !
 
Tant que l'on reste dans une TMI à 14%, la réduction d'imposition peut exister, mais elle reste modique !

j'avais bien entendu une petite ( grosse ) idée de la réponse ...la question s'adressait à Salade ;)

une démonstration de la théorie sous forme de question ....:ange:
 
j'avais bien entendu une petite ( grosse ) idée de la réponse ...la question s'adressait à Salade ;)
Une démonstration de la théorie sous forme de question ....:ange:
Je me souviens avoir il y a quelques années, réalisé une simulation comparative entre PERP et contrat AV, avec la faculté de faire varier le taux de TMI lors de la constitution d'épargne ...

La réponse était évidente, surtout lorsque le souscripteur devient très âgé (plus de 80 ou 85 ans ...)
Le trésor vous reprend sous forme d'imposition sur la rente viagère, ce qu'elle vous aura octroyé sous forme de réduction d'impôt à l'entrée
 
vaut il mieux épargner sur un produit retraite défiscalisant 100€/ mois pendant 30 ans avec un TMI14 ou 500€/mois pendant 10 ans avec un TMI 30 ?

je prétends ( et la vie le prouve ) que la capacité d'épargne lorsque la RP est payée , que les enfants sont élevé et partis du foyer fiscal est bien supérieure ....

Alors ... je ne vois pas pourquoi on opposerait un investissement pendant 30 ans avec un TMI de 14 a celui sur 10 ans avec un TMI de 30 ?



de plus il est communément admis que les tranches d'impôts supérieures sont plus fréquente chez les quinquas et plus ....

Dans le cas présent, le TMI est deja de 30... Et je maintiens qu’il est plus judicieux de placer 100€/mois quand ob le peut, plutot que d’esperer avoir une meilleure capacite d’epargne dans 20 ans ... oui, la RP peut etre remboursé et les enfants autonomes, ou bien, on peut avoir divorce et avoir une pension alimentaire a payer, un accident de la vie, des enfants toujours sans ressource...

Bref, je ne concois pas une stratégie patrimoniale ou l’esperance est de mise ;-)

En revanche, si la tranche d’impots augmente avec l’age jusqu’a la mise en retraite, cela ne dessert pas ma proposition
 
, on peut avoir divorce et avoir une pension alimentaire a payer, un accident de la vie, des enfants toujours sans ressource...

dans ces cas ca serait dommage d'avoir souscrit un produit tunnel trop jeune , ne trouves tu pas? :ange:

statistiquement parlant les divorces sont plus rares ( quoique de plus en plus nombreux ) au delà de 7ans de mariage ....
 
Retour
Haut