Quel pret choisir : PC, PAS, ou autre?

Bonjour,

Je vais bientot acheter un appartement pour y vivre au minimum 4 ans. Par la suite je compte soit le vendre, soit le louer... L'appartement fait 72 000 euros et je fais un crédit de 52 000 euros sur 15 ans. Je suis actuellement au smic (1100 euros net) et célibataire...

Mais quel pret choisir? Quelle est la différence entre le PAS (pret accession sociale), le PC (pret conventionné) et les autres pret dit "normaux"? Quels sont leurs avantages (droits APL, taux,...) et leurs inconvénients (taux,...) ?
 
Bonjour,

Sur le prêt PAS, voir cette page https://www.moneyvox.fr/credit/pret-pas.php.
Votre banquier vous proposera nécessairement les prêts auxquels vous avez droit compte tenu de votre situation (Prêt à taux zéro, PAS,…).

Certains prêts sont assortis de contraintes notamment par rapport à la possibilité de louer le bien immobilier financé.
 
J'ai fait 3 banques! une d'entre elle (credit agricole) prétend qu'on peut bénéficier de l'APL (selon ressourses) avec un pret classique, tandis que les 2 autres banques m'ont certifiés qu'un pret classique n'ouvre aucun droit APL meme en cas de ressources insuffisantes. En effet, ces 2 banques m'ont certifiés que l'APL était valable que pour les prets PAS (accession sociale) et PC (conventionné), et en aucun cas les pret classiques...

Le crédit agricole m'a dit qu'aujourd'hui, il n'y a aucune réelle différence entre ces 3 prets. L'inconvénient, c'est qu'au crédit agricole, on me propose soit un pret classique à 3,70%, soit une pret PAS à 3,85%... Le pret classique semble donc avantageux d'aprés le taux, mais s'il donne aucun droit APL (comme le prétend les 2 autres banques)...

Mais mauvaise nouvelle dans mon projet, j'ai fait des recherches concernant le constructeur, et il est critiqué par certain internautes habitant dans des résidences similaires dans d'autres départements, notamment pour les fissures et autres problemes...

http://www.lasemainedespyrenees.fr/...-la-Massa-:-c-est-toujours-la-galere-305.html
 
Le Crédit Agricole se trompe.
Pour avoir les APL (Aide Personalisée au Logemet) il faut un PC ou un PAS
Les autres prêts peuvent éventuellement donné à lieu aux AL (Allocations Logement).
Les APL sont en général, plus favorables que les AL.
 
bjr

attention, je m'y connais pas trop

pour le problème des fissures, résidences similaires dans d'autres départements, .. renseigne toi au maximum.

A mon avis, ce n'est que dans le cas où, après recherches tu arrives à être sûr que ton projet
d'achat est bien, qu'il faut le poursuivre


apl : si tu peux recevoir l'apl, pour les types de pret qui permettent l'apl voir la caisse d'allocation familiale (il me semble) ;
si un taux est à 3,70% sans apl, et un autre à 3,85% avec, prendre celui à 3,85% (mais bien regarder en détail quand même)
 
Retour
Haut