Quel pourcentage d'immobilier dans son patrimoine

ca ne me surprend pas ….

dans ces conditions pourquoi se priver d'avoir un pourcentage élevé ?
Parce que qu'on dit toujours de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Parce que sur le net, on parle toujours que les Français ont trop d'immobilier, mais sans trop expliqué ou est le risque.


Quel est le risque de l' immobilier ? Essentiellement de manquer de liquidité au moment où on en besoin.
Pourquoi un manque de liquidité, si le financement se fait à crédit ?
 
="dodo1, post: 306886, member: 13809",
Pourquoi un manque de liquidité, si le financement se fait à crédit ?
Je ne parlais pas d' avoir de l' argent pour acheter, mais de la facilité à revendre le bien immobilier quand on a besoin de liquidités; et des fois il se peut qu' on ait besoin de son argent qui est immobilisé dans l' immobilier, alors qu à ce moment là l'immobilier vaut pas cher et qu'on ne trouve pas d' acheteur..
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne parlais pas d' avoir de l' argent pour acheter, mais de la facilité à revendre le bien immobilier quand on a besoin de liquidités; et des fois il se peut qu' on ait besoin de son argent qui est immobilisé dans l' immobilier, alors qu à ce moment là immobilier vaut pas cher et que la on ne trouve pas d' acheteur..
ok, merci moietmoi.
Donc cela pourrait être problématique si jamais il m'arrivait quelque chose et vu que mon épouse a des petits revenus.
 
Dernière modification:
ok, merci moietmoi.
Donc cela pourrait être problématique si jamais il m'arrivait quelque chose et vu que mon épouse a des petits revenus.
Ça dépend à quoi tu penses... Lorsque l' on a un crédit immobilier, on souscrit avec le crédit une assurance décès invalidité qui prend en charge 50ou100% du crédit restant.
Cependant reste le risque du chômage....
 
C'est vrai qu'on peut diversfier avec l'immo
Scpi France, internationale, location nue , lmnp mais les prix doivent quand même rester corrélé si crise immo je pense.
Il y a aussi l'IFi qui peut dissuader un certain % pour certain patrimoine peut être.
Et oui par contre pas aussi liquide que les autres placements.
 
Bonsoir! Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais..j'achète très bientôt un petit local à usage de bureau. J'ai 50 ans, suis profession libérale depuis 15 ans, je gagne moins de 90000 euros annuels; le local ne coûte que 275000 euros avec les frais de notaire, + 10000 euros de travaux; . QUESTION: si je l'immobilise dans mon entreprise libérale, en l'amortissant, faisant peser les travaux et charges sur mon entreprise (nom propre) : COMMENT pourrais je le conserver à l'arrêt de mon activité (cessation + ou - dans 10 ou 12 ans)..Ce n'est pas clair pour moi ..Merci ! Isabelle
 
: COMMENT pourrais je le conserver à l'arrêt de mon activité (cessation + ou - dans 10 ou 12 ans).
ça sera compliqué et onéreux ......
puisqu'il est dans ton patrimoine professionnel tu vas devoir le faire "sortir " pour qu'il entre dans ton patrimoine privé mais en admettant que tu l'aies amortis entièrement il vaudra fiscalement ZERO euros . tu dois donc t'attendre à payer un gros impôt sur la plus value .
 
Retour
Haut