Quel pourcentage d'immobilier dans son patrimoine

C'est aussi pour cela que je m'interroge.
oui tu peux t'interroger mais pas forcément sur le fait de savoir combien d'œufs dans un panier et combien dans un autre ....

si tu as 2 œufs d'autruche dans un panier et 2 œufs de poules dans un autre , il est probable qu'on va te dire que tu as trop d'œufs d'autruche...
 
si tu as 2 œufs d'autruche dans un panier et 2 œufs de poules dans un autre , il est probable qu'on va te dire que tu as trop d'œufs d'autruche...
Disons qu'avec 75% d'immobilier cela fait déjà plus d'œufs d'autruches que d'œufs de poules, de plus si jamais je saisis une nouvelle opportunité cela va encore augmenter.
 
oui tu peux t'interroger mais pas forcément sur le fait de savoir combien d'œufs dans un panier et combien dans un autre ....

Si tu as 2 œufs d'autruche dans un panier et 2 œufs de poules dans un autre , il est probable qu'on va te dire que tu as trop d'œufs d'autruche...
Déjà qu'avec 2 oeufs d'autruches (pleins et complets ....), il faut remplacer le type de panier, car cela pèse un brin : bien entendu pour pouvez y ajouter des oeufs de canes, de poules voir de cailles ....
 
Ben, pas trop d'avis, chacun place le curseur où il estime qu'il est le mieux.
Pour moi, un max d'1/3 serait plutôt pas mal.
Je ne désespère pas d'y arriver.
Avec 30 % d'immobilier cela veux dire que n'est pas locatif, je suppose que tu es plutôt action:biggrin:
 
ben oui, tu as tout compris!
J'ai quand même un peu de SCPI. Diversification oblige, ne nous répète-t-on pas sans cesse!
 
Quel est le risque de l' immobilier ? Essentiellement de manquer de liquidité au moment où on en besoin.
Sur la valeur,un immobilier bien acheté ,à long terme présente une bonne garantie.
Si il s'agit de la RP, c 'est une sécurité pour les vieux jours.
Pour du locatif, le rendement après impôts est meilleur ou voisin des autres placements , suivant les choix d'exploitation : location nue/ meublée/saisonnière..
pour la transmission, on peut optimiser avec le démembrement.
Pour les professions libérales, on peut optimiser avec les sci
En ayant un fort pourcentage en immobilier par rapport au patrimoine, on peut diversifier en lieu géographique/ en type de biens: parking/studio/appartement/surface commerciale...
Et diversifier en prix : un parking peut valoir 2000 euros ou 50 000; un studio locatif 15 000 euros à 300 000....
 
Quel est le risque de l' immobilier ? Essentiellement de manquer de liquidité au moment où on en besoin.
Sur la valeur,un immobilier bien acheté ,à long terme présente une bonne garantie.
Si il s'agit de la RP, c 'est une sécurité pour les vieux jours.
Pour du locatif, le rendement après impôts est meilleur ou voisin des autres placements , suivant les choix d'exploitation : location nue/ meublée/saisonnière..
pour la transmission, on peut optimiser avec le démembrement.
Pour les professions libérales, on peut optimiser avec les sci
En ayant un fort pourcentage en immobilier par rapport au patrimoine, on peut diversifier en lieu géographique/ en type de biens: parking/studio/appartement/surface commerciale...
Et diversifier en prix : un parking peut valoir 2000 euros ou 50 000; un studio locatif 15 000 euros à 300 000....

tu en parles super bien , on dirait un vrai pro de l'immo ….:love::ROFLMAO::ange:
 
Retour
Haut