Quel pourcentage d'immobilier dans son patrimoine

dodo1

Contributeur régulier
Bonjour,
Les débuts d'année c'est l'occasion de faire le point sur son patrimoine, c'est ce que j'ai fais, et après avoir utilisé pas mal de cash pour des travaux de rénovation en 2018 sur ma RP, je me rends compte qu'avec ma RP(après déduction du prêt) et 1 locatif je me retrouve à 75 % d'immobilier.

Les 25 % restant des liquidités +PEA+AV.

Je me demande si effectivement la part d'immobilier est trop importante dans mon patrimoine, le souci, c'est que la RP eprésente déjà 44 %.
 
Je me demande si effectivement la part d'immobilier est trop importante dans mon patrimoine, le souci, c'est que la RP eprésente déjà 44 %.

un jour une CGPI qui m'avait démarché m'a fait cette remarque .

il n'y a pas trop d'immo dans ton patrimoine . la vie est faite d'opportunité qu'il faut savoir saisir .

etre propriétaire de sa RP àau début de sa vie peut représenter 80à 90% de ton patrimoine . c'est normal.
certains ne pourront jamais diminuer ce pourcentage .

je ne vois pas où est le problème .

pour la petite histoire je ne me préoccupe plus de ce genre de pourcentage depuis la visite de cette CGPI ….
 
Oui, très juste : En général, on commence par acheter la RP... Vient ensuite la diversification, si on le peut.!
Suis aussi passé par là. 100% au début en immo.... 40% actuellement. Hum, ça me semble encore beaucoup!
 
il n'y a pas trop d'immo dans ton patrimoine . la vie est faite d'opportunité qu'il faut savoir saisir .

etre propriétaire de sa RP àau début de sa vie peut représenter 80à 90% de ton patrimoine . c'est normal.
certains ne pourront jamais diminuer ce pourcentage .

je ne vois pas où est le problème .
Ok, merci buffeto, comme on lit souvent sur le net que les Français ont trop d'impôts, d'autant plus que je prospecte pour un nouveau locatif.


Oui, très juste : En général, on commence par acheter la RP... Vient ensuite la diversification, si on le peut.!
Suis aussi passé par là. 100% au début en immo.... 40% actuellement. Hum, ça me semble encore beaucoup!
Tu trouves que 40 %, c'est trop, et tu estimes qu'il faudrait avoir quel pourcentage d'immobilier.
 
Ok, merci buffeto, comme on lit souvent sur le net que les Français ont trop d'impôts, d'autant plus que je prospecte pour un nouveau locatif..

s'il s'agit d’impôts alors c'est un autre sujet .
clairement , de mon point de vue , si on est en TMI30 , effectivement il vaut mieux regarder ailleurs que l'investissement locatif :loufoque:.....sauf cas particulier bien entendu
 
Tu trouves que 40 %, c'est trop, et tu estimes qu'il faudrait avoir quel pourcentage d'immobilier.
Ben, pas trop d'avis, chacun place le curseur où il estime qu'il est le mieux.
Pour moi, un max d'1/3 serait plutôt pas mal.
Je ne désespère pas d'y arriver.
 
s'il s'agit d’impôts alors c'est un autre sujet .
clairement , de mon point de vue , si on est en TMI30 , effectivement il vaut mieux regarder ailleurs que l'investissement locatif :loufoque:.....sauf cas particulier bien entendu
Désolé je voulais dire trop d'immobilier.
 
Propriétaire de ma rp à Paris, j'ai le décalage suivant: mon patrimoine immobilier augmente en valeur naturelle par la hausse des prix de l'immobilier, plus vite que je n'arrive à augmenter mon patrimoine par toute autre méthode,il s'ensuit un% de plus en plus important, dont la tendance peut du jour au lendemain s'inverser.. mais j'espère bien cette année augmenter encore par un achat locatif complémentaire; Tant qu'une banque voudra bien me prêter et que je trouve un bien adéquat( le plus difficile), bien sûr pas à Paris; je vois dans la pierre une valeur refuge et un bon rendement locatif, donc je ne mets pas à priori de limite en %, tout en sachant que l'on ne met pas tous les oeufs dans le même panier
 
Retour
Haut