Quel investissement choisir

3abc

Membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens poster ce message car j'aimerai bien connaitre votre avis par rapport au projet proposé.

Voici déjà notre situation:
Mariés (trentenaires) 3 enfants
Revenu de 80 000€/an
Non propriétaire de notre résidence principale car mutation professionnelle régulière
Impots sur le revenu de 2000€ avec crédit d'impot pour la garde des enfants mais ce n'est pas éternel.
Capital à placer: 80 000€

On nous propose d'investir en LMNP sans forcément faire un apport mais en empruntant la totalité. J'attends les simulations avec et sans apports. Et on nous encourage de placer tout ou partie du capital sur de l'assurance vie afin de pouvoir récupérer l'argent plus facilement.

J'aimerai bien connaitre votre avis par rapport à ce projet où il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
 
On nous propose d'investir en LMNP sans forcément faire un apport mais en empruntant la totalité. J'attends les simulations avec et sans apports. Et on nous encourage de placer tout ou partie du capital sur de l'assurance vie afin de pouvoir récupérer l'argent plus facilement.

J'aimerai bien connaitre votre avis par rapport à ce projet où il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

faire du LMNP à crédit oui c'est une bonne idée mais les questions sont toujours les mêmes . ou? à quel prix ? LMNP avec gestionnaire ? si oui quel est il ? sans gestionnaire? si oui dans le neuf ou dans l'ancien ?
l'assurance vie ok mais quelle AV ? quel assureur ? quelle répartition? quels frais ?

déjà si tuas toutes ces réponses tu pourras comparer avec d'autres investissements du meme type
 
Merci pour votre réponse.
Nous partirions avec des lmnp sélectionnés par cerenicimo. Moi je privilégie une résidence en plein centre ville et pas loin des universités et des écoles.

Pour l'assurance vie, je n'ai pas encore étudié le dossier.
 
Nous partirions avec des lmnp sélectionnés par cerenicimo. Moi je privilégie une résidence en plein centre ville et pas loin des universités et des écoles.
ok mais c'est quoi ? de la résidence étudiante , de l'EHPAD , du tourisme ? avec prestations , sans prestation? bail de 11ans ?

parce que je suis allé sur leur site , on y trouve de tout.
 
Résidence étudiante avec services et un bail de 9 ans, je dois recevoir la proposition détaillée la semaine prochaine
 
Non propriétaire de notre résidence principale car mutation professionnelle régulière
.

effectivement, c'est un bon cas ou l'on peut réfléchir à faire un investissement immobilier pour du locatif

le lmnp géré est l'une des possibilités;

Capital à placer: 80 000€

c'est une autre donnée du problème.... ces 80 000 vous n'en avez pas du tout besoin pendant 20 ans?
 
effectivement, c'est un bon cas ou l'on peut réfléchir à faire un investissement immobilier pour du locatif

le lmnp géré est l'une des possibilités;



c'est une autre donnée du problème.... ces 80 000 vous n'en avez pas du tout besoin pendant 20 ans?

Il est possible que nous ayons besoin de ces 80 000 dans une 10aine d'années mais pas avant
 
Il est possible que nous ayons besoin de ces 80 000 dans une 10aine d'années mais pas avant

Si ce n'est pas déjà fait, et indépendamment de votre décision pour le lmnp, vous pouvez aussi suivre le conseil classique de prendre date sur quelques contrats AV et ouvrir un PEA. Pensez aux offres de bienvenue ou parrainage. Une autre alternative pour l'investissement locatif pourrait être aussi les SCPI en direct à crédit 100% ou via AV. Quelle est votre TMI ? 14% encore je présume donc fiscalité sur les revenus fonciers pas encore trop confiscatoire.
 
Quelle est votre TMI ? 14% encore je présume donc fiscalité sur les revenus fonciers pas encore trop confiscatoire.

Effectivement nous avons un TMI à 14%. J'ai bien pensé eu PEA, maintenant je ne suis pas en capacité de le gérer sans risque pour mon épargne. Je devrais donc déléguer sa gestion.
 
Retour
Haut