quel est le meilleur placement?

virus

Membre
bonjour, je suis a la recherche d un compte voir meme bloque? qui est le plus renumerateur. je prefere garde mon argent en france:)
en connaissez vous un mieux que le pel aujourd hui?.
ps j ai deja le livret jeune et lep
merci
 
L'assurance vie offre pas mal d'avantages. Une rémunération d'environ 5% pour les meilleurs contrats. Une fiscalité très allégé après 8 ans. Une possibilité quand même de retirer des fonds ou d'obtenir une avance.

Pour obtenir une meilleure rémunération, il faut se tourner sur des produits avec plus de risques, comme la bourse (via un PEA par exemple).
 
Fred a raison, l'assurance vie reste un placement qui permet à une épargne dispo et peu rémunuré de donner des rendements supérieurs. tout dépend également de ton profil, et la durée sur laquelle tu comptes te positionner. Il faut également connaitre ton attitude face au risque. A l'intérieur d'un contrat d'assurance vie multisupport tu trouveras certainement la réponse à ton besoin. attention toutefois, ton banquier n'a pas forcément toutes les réponses car il distribue uniquement les produits de la marque qu'il représente. Un courtier indépendant t'offrira de multiples solutions permettant une meilleure répartition des risques et des gains plus interessant. Le suivi est aussi primordial. Ton banquier, aprés souscription, n'a pas forcément le temps de s'en occuper. Un PEL ne necessite pas de suivi particulier. Je suis moi meme un ancien banquier.......... N'ésite pas en cas de besoin. Salut.
 
merci pour vos reponse
j ai quelques autre petite questions concernant donc l assurance vie

1)le taux de 5% environ est il variable d une annee a l autre ou bien est il fixe?
2)Doit on definir a la souscription du contrat pour combien de temp minimum on s engage?
3)et concretement a combien le taux net par an me reviendrai il sur une durer de 5 ans (si il est possible de le calculer) en y placant un petit capital de 20000€?
 
Sur l'assurance-vie, consultes sur le site dans la partie placement les pages qui y sont consacrées.

Pour répondre à tes questions :
1) Les 5% sont variables. En 2005, les rendements vont diminuer. Si les taux remontent, les rendements augmenteront.
2) Il n'y a pas, en général, de durée. Par rapport à la fiscalité, c'est mieux de le garder au moins 8 ans.
3) voir le simulateur assurance vie du site.

Fred
 
je commence a y voir plus clair maintenant,mon choix est presque fait mais j aimerai quand meme votre avis.
je me suis dirige sur un contat dit" monosupport" apeler "ricochet" qui est proposer par ma banque actuel qui est la caisse d epargne en y fouillant un peu on decouvre leur taux qui sont de
-2.90% versement
-0.40% frais de gestion
pour des versement periodique obligatoire de 30€/mois qui est remunere de minimum à 3.5%/an.

ai je bien compris:
le contrat monosuport lui est sans risque taux minimum garanti et le contrat multisuport lui au contraire depend de monte ou baisse bourssiere qui ne garanti pas sont taux?
et surtout merci a vous, c est super sympa d avoir votre aide;) .
 
je viens d avoir ma reponse tous seul grace au simulateur et bien je me rend compte qu il n est pas plus rentable qu un pel. au bout de 5 ans(sans meme compter les taxes impose de l impot sur le revenu),j'arive meme a obtenir un capital "net" inferieur a un pel à quelques euros pres.car je pense que le probleme est que les versement de 30€ sont surtaxe de 2.90% et ca monte vite...ou ca descend vite:)
encore merci pour m avoir eclairci,;)
je me lance donc dans la recherche d'un contrat le plus rentable:p a moindre cout.
 
Retour
Haut