Quel contrat AV mineur 100% en ligne

Concernant la répartition il faut 30% en UC mini.
Peut-on d'ailleurs prendre des trackers à la place des UC ?
Bien entendu, et dans un contrat AV, les trackers (réplicateurs d'indices) sont considérés comme des UC disposant d'un Isin, lesquels ont une valeur évoluant à la hausse comme à la baisse, mais sans action d'un gestionnaire ; et donc le gestionnaire, ce sera vous !!

Il y a ces deux là dispo :
Le timing me semble pas trop mal pour prendre le world, ce qui me gêne sur un tracker en AV ce sont les frais.
Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist
Lyxor Nasdaq-100 UCITS ETF D-EUR
Ce qui me gênerait davantage, ce serait de supporter les frais de transactions sur un ou plusieurs titres du Nasdaq ....

Ou est-il plus judicieux de prendre des SCPI vu que c'est pour du long terme ?
Tout dépend de l'âge du capitaine, et de la durée du voyage qu'il lui reste à parcourir ....

Ou ne rien faire et garder le livret A vu le faible montant dessus (1000€)
A quoi bon, dans ce cas ??
 
Après courte réflexion je pense partir sur le contrat Zen avec les 30% sur le World qui comporte déjà une bonne part d'US alors à quoi bon prendre le NAS surtout vu le faible montant.

Ce qui me gênerait davantage, ce serait de supporter les frais de transactions sur un ou plusieurs titres du Nasdaq ....

Je ne comprends pas, les frais sur les titres qui composent cet ETF sont plus important que sur le world ?
 
Je me permets de faire remonter ce sujet car je suis curieux : quels sont les frais de transaction sur le NASDAQ ? Est ce dans le cadre de l'av ?

J'ai également la même problématique. Je veux ouvrir des av pour les jeunes enfants : ma réflexion est que les règles de succession pourraient changer ( plus de plafond a 100000 € sur 15 ans). D'un autre côté, je n'ai pas envie de leur souscrire une av moins performante.
 
Je me permets de faire remonter ce sujet car je suis curieux : quels sont les frais de transaction sur le NASDAQ ? Est ce dans le cadre de l'av ?
J'ai également la même problématique.
Avec le Nasdaq, vous êtes sur le marché américain, et si vous y êtes en direct, les frais de courtage sont très élevés ; par contre, on peut aussi s'y intéresser au travers de certains ETF ...

Autre difficulté, les fonds du Nas ne seront pas éligibles sur un PEA, ou alors il faut qu'il y ait une grosse part d'autre chose ...

Je veux ouvrir des av pour les jeunes enfants : ma réflexion est que les règles de succession pourraient changer (plus de plafond à 100000 € sur 15 ans).
D'un autre côté, je n'ai pas envie de leur souscrire une av moins performante.
Il me semble qu'il faut distinguer Succession (qui suppose le décès du donateur) et Donation, qui va pouvoir se réaliser du vivant du donateur ...

Attention au lien de parenté entre donateur et donataire, et pour les 100 KE, c'est pour les enfants, en sus de la donation Sarko qui doit se faire sous forme de transfert de liquidités ...
 
Merci pour ces informations.

Un conseiller me dit que le contrat Spirica Netlife est accessible entièrement en ligne aux mineurs.

Quelqu'un l'a testé ?cela parait plutôt interessant.
 
Retour
Haut