Quel compte bancaire en ligne pour résident à l'étranger

alisa700

Nouveau membre
Bonjour,

Je désire ouvrir un compte bancaire en ligne mais je n'arrive pas à choisir.
J'ai passé plusieurs heures à me documenter sur internet mais sans pouvoir me décider.
Les tarifications ne sont pas clairs ou parfois inexistantes ou même contradictoires !
par exemple, le site tourdumondiste indique pour Monabanq "Frais de retrait hors zone euro :25 retraits gratuits / an, 1,5 % ensuite" tandis que capitaine banque indique "2% de l'opération"sans autre précision, et sur le site direct de monabanq, je ne trouve pas de tarification...

J'aimerais savoir quelle banque en ligne me correspondrait le mieux, à savoir principalement :
- tarif du retrait depuis l'étranger (hors zone euro)
- taux de change opéré lors du retrait +ou non un coût supplémentaire
- frais de réception de virement en dollars (le montant reste en dollars comme paypal ou conversion directe et à quel taux
- plafond de retrait
- paiement à l'étranger

Merci beaucoup par avance de votre aide précieuse.
 
si nos amis banquiers sont dans le coin , car je n'ai pas la réponse .
 
Bonjour,

en toute honnêteté cela va dépendre de votre résidence fiscale ainsi que de votre nationalité.

Pour répondre à vos critères, je pense qu'il n'y a pas de réponse unique et que si vraiment vous voulez optimiser au maximum il faudra utiliser plusieurs services en ligne.

- pour la réception d'argent en dollars et conserver ce solde en dollars, je ne vois qu'une seule solution : LeuPay qui permet d'ouvrir un compte en plusieurs sous-devises. Revolut est, je pense, exclus car l'émetteur du virement doit être vous-même.
Je te conseille la lecture de ce topic

- pour tout ce qui concerne les opérations en devise avec ta carte, il y a des solutions comme C-ZAM, N26 ou Revolut.

- pour les plafonds et les types de paiement (limiter paiements à l'étranger, etc), les 3 services précédemment cités te permettent de régler finement ces paramètres directement au travers de leur application


Pour revenir sur la tarification, voici un résumé des 3 services dont je t'ai parlé :
- N26 :
. taux MasterCard sans commission
. 0% de frais additionnels sur les paiements en devise
. 1,7% de frais additionnels sur les retraits en devise
. 3 opérations minimum par mois sinon frais d'inactivité de 2,9€/mois
. compte allemand donc déclaration au fisc (aucun impact fiscal)
. RIB nominatif
. pas de 3D Secure
. service client allemand mais avec quelques conseillers francophones

- Revolut :
. taux des marchés financiers majoritairement sans commission hors weekends et devises illiquides.
. 0% de frais additionnels sur les paiements en devise (hors cas précédents)
. 0% jusqu'à 200€/mois puis 2% de frais additionnels sur les retraits en devise (hors cas précédents)
. compte anglais donc déclaration au fisc (aucun impact fiscal)
. pas de RIB nominatif
. pas de 3D Secure
. service client anglais
. tarif : 6€ la carte

- C-zam
. taux MasterCard sans commission
. 0% de frais additionnels sur les paiements en devise
. 0% de frais additionnels sur les retraits en devise mais frais fixe de 1€/retrait
. compte français
. RIB nominatif
. 3D Secure
. service client français
. tarif : 5€ le pack de souscription + 1€/mois


Si tu as des questions n'hésite pas, en fonction des précisions que tu donneras on pourra surement mieux t'aider même si au premier abord je résumerai avec LeuPay + c-zam.

Bonne journée.
 
Pour information un paquet de banque refusent également les clients ayant une résidence fiscale US en raison des contraintes Fatca donc a vérifier également car la tu vise un compte en Euro si je comprends bien.
 
Retour
Haut