Quel choix faire pour placer 60000e? Livrets ou immo ?

Olko66

Membre
Bonjour,

J'ai 60k à placer. Je suis déjà propriétaire de ma RP sans crédit.
38 ans, 3 enfants, divorcé.
Aucuns crédits en cours.
Revenus annuels environ 22000e.

Je pensais courant 2020 acheter un petit studio ou 2 pièces pour le louer 500e, en achat cash, pour améliorer mon niveau de vie avec ce complément de revenu.

Et, grâce à ce loyer et mon salaire, racheter un bien plus grand avec 3 chambres financé entièrement à crédit à 110 %.


Ma RP est situé en station balnéaire, je souhaite faire de la loc courte durée et saisonnière pour te-compléter mes revenus.

J'ai également un bien en nue propriété à Paris d'une valeur de 560000e, je ne touche rien dessus vu que c'est ma mère qui en a l'usufruit. (loyer estimé 1600e brut)

Ou placer ces 60000e sur des livrets ?

Merci pour vos avis.
 
, en achat cash,
Ou placer ces 60000e sur des livrets ?

ou tu veux mais certainement pas dans l'immoblier locatif en cash .

ce serait une grosse erreur fiscale ..

l'immobilier locatif se fait TOUJOURS à crédit pour une fiscalité plus douce .

pour tes 60k€ si tu n'as pas besoin de revenus complémentaires pourquoi pas de la nue propriété de parts de SCPI ?
 
Des précisions :

Ma RP est un studio qui pourrait dégager 500e de loyer en meublé mensuel ou possibilité de faire de la loc saisonnière avec.

C'est petit pour accueillir mes enfants 1 we sur 2, d'où l'idée de racheter plus grand dans le futur en étant aidé par un éventuel investissement locatif cité plus haut grâce à ces 60k.

-Donc RP payé
-Souhait investissement locatif au comptant 60000k
-se servir de cet investissement pour achat 110% logement familial.

Donc 2 bien déjà payé, loyers certains.
 
tu fais les choses à l'envers.
Comme dit Senseï Buffeto, l'immo locatif c'est à crédit.

Inversement, tu évoques ensuite un achat RP à 110 % , ça ne plait pas aux banques.
 
ou tu veux mais certainement pas dans l'immoblier locatif en cash .

ce serait une grosse erreur fiscale ..

l'immobilier locatif se fait TOUJOURS à crédit pour une fiscalité plus douce .

pour tes 60k€ si tu n'as pas besoin de revenus complémentaires pourquoi pas de la nue propriété de parts de SCPI ?

Si je fais un crédit pour du locatif, je constitue un patrimoine, certe, mais si mon crédit est de 500e et le loyer 500e, c'est opération blanche pour moi non ? En payant cash, j'ai 500e en complément, et de la pierre déjà payé que je peux revendre plus tard et espérer une plu value.
 
A noter aussi que ton loyer ne sera pas pris en copte à 100 % comme revenu par les banques, plutôt 70 % en général.
A agir ainsi tu perds du pouvoir d'achat.
 
tu fais les choses à l'envers.
Comme dit Senseï Buffeto, l'immo locatif c'est à crédit.

Inversement, tu évoques ensuite un achat RP à 110 % , ça ne plait pas aux banques.

Ca ne plaît pas aux banques mais si je n'ai aucun crédit des des bien déjà soldé je pense que ça pourrait le faire. Et avec des loyers en plus d'assuré.
 
En payant cash, j'ai 500e en complément, et de la pierre déjà payé que je peux revendre plus tard et espérer une plu value.

avec une fiscalité maximale ….ans TMI +PS +TF sur les loyers et impôts sur la PV qui ne s'annule qu'au bout de 22 ans de détention et 30ans pour les PS
 
Dans ce cas, si assommé par les taxes, ce qui risque d'arriver forcement, comment faire pour espérer un complément de revenu sans prise de tête pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un pro du placement? Faire du LMNP ? De la loc courte durée avec des revenus sûrement plus important qu'une loc classique mais tout à ma charge, EDF, eau etc. Sachant que les placements bancaires c'est plutôt secure mais c'est tout... Ça rapporte peu, mais intéressant en attendant de faire le bon choix.
Que pensez vous, dans un premier temps, de remplir tous les livrets réglementés type livret A, ldd etc.
 
Si je fais un crédit pour du locatif, je constitue un patrimoine, certe, mais si mon crédit est de 500e et le loyer 500e, c'est opération blanche pour moi non ? En payant cash, j'ai 500e en complément, et de la pierre déjà payé que je peux revendre plus tard et espérer une plu value.

je rajoute que tu peux faire un crédit et garder ton cash pour autre chose ....
 
Retour
Haut