Que vérifient les banques avant d'accorder un prêt immobilier

Lilli310

Nouveau membre
Bonjour avant d'accorder un prêt immobilier une banque vérifié t elle "la santé" de l'entreprise dans laquelle on est employé ?
Merci pour vos réponses...
 
Bonjour ,
Dans le cas où il s'agit de sa propre entreprise ,cela est systématique ;
Bilans,statuts,kbis...
 
Il n'y a pas de règles. Par contre c'est quasi automatique si les 2 membres du couples sont salariés de la même PME.
 
Bonjour
Nous sommes tout les 2 employés dans la même PME et elle est redressement judiciaire depuis 3 ans cela va t il bloquer ?

Nous sommes actuellement en attente de la décision de notre demande de prêt.

Merci d’avance
 
Il n'y a pas de règles. Par contre c'est quasi automatique si les 2 membres du couples sont salariés de la même PME.
Ce qui semble être le cas de nos deux salariés ; si en plus, les deux demandeurs de prêt ont des parts d'intérêt dans la PME (en règlement judiciaire depuis 3 ans - ce qui est relativement rare comme durée ...), ce ne seront de toute façon pas des éléments favorables à une acceptation de votre dossier de prêt ....

Ou alors il faudrait que ce prêt soit relativement marginal ou faible par rapport à la valeur de l'acquisition ....


J'ai vécu un règlement judiciaire dans une entreprise de BTP, où le mari était responsable des achats et l'épouse était secrétaire de direction (des membres du directoire de l'entreprise)

Comme elle avait un salaire assez conséquent, elle fut l'une des premières à se trouver licenciée par l'administrateur judiciaire nommé (2ème ou 3ème mois de mémoire), et le mari aura suivi lorsqu'il aura assuré sa mission de négocier avec les fournisseurs prépondérants (6ème ou 7ème mois de mémoire toujours ...), mais je n'étais déjà plus dans l'entreprise puisque licencié avant ....

Mais de toute façon, et pour me trouver alors assez proche de la direction du personnel, je me souviens leur avoir recommandé de ne pas rester tous deux salariés de l'entreprise, et cela quelques mois avant la déclaration de cessation des paiements, car les difficultés financières s'accumulaient, et cela j'en étais informé ; mais l'épouse avec son poste proche de la direction, devait bien également disposer d'informations ...
 
C’est un achat de terrain + construction
Comptes bien tenu jamais à découvert
Apport perso 7000
Prêt patronaux 30000
Ptz 108000
Taux d’endettement 30%
 
Retour
Haut