Que valent les conseils des sites de bourse ?

mvhrb888

Contributeur régulier
Bien sûr, l'idéal est d'apprendre à faire soi-même l'analyse technique et de suivre la bourse et l'actualité.
Mais quand on est débutant comme moi, on aime bien faire confiance à quelques sites qui proposeraient des conseils raisonnables.
C’est pour ça que j’aimerais savoir s’il y a des sites qui offrent régulièrement des analyses et conseils de qualité.
J’ai remarqué que Boursorama recommande toujours d’acheter, quoi qu’il se passe ! Et en annonçant des objectifs de cours irréalistes.
ABC Bourse offre des informations de qualité, mais les conseils basés sur l’analyse technique sont souvent contradictoires.
J’ai l’impression que les prévisions de Binck sont plus nuancées, parce que le site donne des tendances à court, moyen et long terme, avec les supports et les résistances. Mais bon, je n’ai pas souvent vérifié la justesse de ces prévisions.
Quant aux analyses et conseils prodigués par des anonymes sur des forums non modérés, n’en parlons pas !

(Évidemment, les cBanconautes savent que, quand un titre a la chance de faire l’objet d’une analyse poamienne c’est l’idéal, mais ça ne peut pas couvrir toute la bourse tout le temps !)
 
Bien sûr, l'idéal est d'apprendre à faire soi-même l'analyse technique et de suivre la bourse et l'actualité.
Mais quand on est débutant comme moi, on aime bien faire confiance à quelques sites qui proposeraient des conseils raisonnables.
Lorsque j'ai débuté la Bourse (c'était en 1976) et j'étais débutant, mais il y avait bien moins d'infos et de sites boursiers qu'aujourd'hui ; j'achetais donc chaque semaine le Journal des Finances, et j'ai donc commencé par me faire une bible des infos sur les valeurs boursières, et la cotation en continu n'était pas encore à l'ordre du jour, et on pouvait visiter le Palais Brongnard, place de la Bourse à Paris ....

Bien entendu, les choses auront évolué au cours des années 90 et 2000 ....

C’est pour ça que j’aimerais savoir s’il y a des sites qui offrent régulièrement des analyses et conseils de qualité.
J’ai remarqué que Boursorama recommande toujours d’acheter, quoi qu’il se passe ! Et en annonçant des objectifs de cours irréalistes.
Oui, mais cela est compréhensible, puisque c'est devenu une banque ....

ABC Bourse offre des informations de qualité, mais les conseils basés sur l’analyse technique sont souvent contradictoires.
C'est un site que je connais assez bien, et que je continue à utiliser ; les graphes d'AT que je diffuse en proviennent ; mais puisque l'on parle d'analyse technique, chacun dispose de sa panoplie d'indicateurs, et bien entendu, ceux que j'ai retenus conviennent à mon besoin d'information ....

Évidemment, les cBanconautes savent que, quand un titre a la chance de faire l’objet d’une analyse poamienne c’est l’idéal, mais ça ne peut pas couvrir toute la bourse tout le temps !)
L(avantage de la matrice de représentation des cours que j'ai retenus, c'est qu'elle peut s'appliquer à toute valeur, et tout indice ....

En ayant réparti tous ces supports dans les listes d'ABC Bourse, je dispose à la fois d'un panorama relativement instantané sur ce qui vient de se passer (pour les marchés clos) et de ce qui est en train de se passer sur tel indice ou telle valeur ...

En quelques clics, et même après plusieurs jours de congés, je me re-situe rapidement dans l'actualité ....

Alors bien entendu, Poam nous livre sa vision à base semi-graphique (supports/résistances) ainsi qu'un complément d'analyse fondamentale qui est apprécié ....
 
Dernière modification:
Hum, merci bien pour cette lumineuse:lumiere: idée. Je vais y réfléchir.
Ah que oui : ça va vous coûter un pognon dingue.
 
Retour
Haut