que pensez vous que notre président va annoncer ?

que pensez vous qu'Emmanuel va nous annoncer demain ?

  • errare humanum est : je rétablis l'ISF

    Votes: 0 0,0%
  • errare humanum est : je réindexe les petites pensions de retraite

    Votes: 11 39,3%
  • je vais créer des tranches d'impots plus faibles et plus élevées pour plus de progressivité

    Votes: 23 82,1%
  • errare humanum est : tant pis pour bruxelles je laisse filer le déficit

    Votes: 1 3,6%
  • je vais demander par référendum la baisse du nombre d'élus et la suppression du sénat

    Votes: 4 14,3%
  • je vais nommer Buffeto au poste préstigieux de modérateur des gilets jaunes ...

    Votes: 8 28,6%

  • Total de votants
    28
Bonjour,
Je n'ai coché aucune case mais l'annonce restée secrète qui tient la corde est une surtaxe sur les contrats d'assurance vie en UC de 25 % avec effet rétroactif sur tous les contrats
Cette mesure serait cohérente en effet les gilets jaunes n'en possèdent pas et c'est un moyen facile et indolore de récupérer de l'argent.
Je suis pour évidemment !
 
Pour te répondre précisément, Buffeto, si le contribuable revend sa residence principale effective, après 2 ans d'occupation, pas de problème.
et heureusement ...n'oublions quand meme pas que la 1ere devise de notre république c'est ...LIBERTE
 
En l'espèce, on fait de l'impôt sur le revenu et de la TVA (sur la marge ou sur le prix total).
eh oui la TVA, voilà pourquoi je disais:

Attention la requalification ne porte pas seulement sur une éventuelle plus value, mais j'achète à 100 000 , je revends à 103 000 à un particulier.... je dois combien aux impots en cas de requalification?
je dois 20 600 ...air ça pique!! plus les retards...
 
et heureusement ...n'oublions quand meme pas que la 1ere devise de notre république c'est ...LIBERTE

Sans même avoir besoin de se référer aux grands principes constitutionnels dont la Liberté, il s'agit du respect de la Loi fiscale qui veut que la cession de l'habitation principale est exonérée. Les cas évoqués sont des détournements de la loi avec des gens qui revendiquent l'exonération, alors que le bien cédé n'a, en réalité, pas constitué l'habitation principale. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une fiction, même si les cas sont assez rares.
 
plus que 3 heures à attendre ...vais je tenir sans me ronger les ongles ? :ROFLMAO::love:
quelques tractions et le stress disparaît..... il vaut mieux trouver un bon dictionnaire, la dernière fois que tout le monde avait entendu" j'augmente le smic", il avait fallut une semaine pour que l'on comprenne que ce n'était pas cela...avec l'aide d'un premier ministre qui n'avait pas non plus compris...
 
Moi je n'en sais rien. On nous annonce un grand chamboulement...

Très modestement, je vois bien de manière très hypothétique :
1- la ré-indexation sur l'inflation des petites retraites
2- la fin de l'exonération de la PV immobilière sur la RP (ça va faire plaisir à son électorat qui n'est déjà plus bien grand!!!!)
3- de nouvelles tranches d'impôts : grosso modo en dessous de 5000 € on paiera moins, au dessus on paiera plus
4- une nouvelle taxe (ou la redirection d'une taxe déjà existante) pour financer la dépendance
5- un abaissement de l'IFI, oui 800.000€ pourquoi pas.
6- un remaniement de l'AV, mais je ne sais pas lequel? Enfin un truc qui n'avantagerait pas tous les épargnants. Mais quand je dis épargnants, je pense ce terme "à la Macron", c'est-à-dire ceux qui sont des "rentiers" par le fonds €. Je ne crois pas qu'il va oser toucher aux UC vu qu'il a encouragé par la flat-tax l'investissement des capitaux mobiliers en bourse. Il touche déjà aux SCPI par la proposition 6 pour ceux qui ont beaucoup investi en SCPI
7- une augmentation en 2020 du taux des livrets réglementés mais dont les intérêts seront exonérés d'impôts pour les petits épargnants, les autres seront taxés par la flat-tax (quel seuil de revenu?)
8- la fin de la redevance pour tout le monde sans autre taxe nouvelle (il avait déjà tellement tapé sur le service public audiovisuel que ça ne m'étonnerait pas trop)
9- la fin de la TH pour tout le monde pour calmer les électeurs à la veille des Européennes (c'est un euphémisme bien sûr)
10- la fin des niches fiscales qui coûtent trop cher l'Etat (genre le CICE sur les très grandes entreprises)
11- pas de remise de l'ISF
12- suppression du sénat? J'y crois pas trop, mais tout est possible!

Bref, c'est n'importe quoi ce que j'ai écrit, et je pourrais continuer encore et encore...:alien:
 
Retour
Haut