que penser des dossiers de futurs locataires avec apl et rsa ?

ledav

Membre
bonjour a tous
les dossiers solides de futurs locataires sont rares et je vois peu de cdi et meme cdd par contre beaucoup de rsa et apl ?
qu en pensez vous et préférez vous de la vacances locatives ou prenez vous des risques ?
merci
 
Bonjour,

Dans ce cas, je contacte mon (mes) assureur(s) auprès de qui je compte souscrire une assurance loyer impayé, pour regarder les conditions dans lesquelles elle peut s'exercer, notamment s'il existe des restrictions pour des profils de locataires plus vulnérables que vous citez. Cordialement.
 
Bonsoir,
du RSA peut permettre de s'assurer d'une Aide au Logement au plafond, voilà un avantage je dirais… Bien sûr, il faut cocher au bon endroit pour se voir verser directement cette Aide. Comme pour des salariés ou retraités, il y a de bons et mauvais payeurs partout. Demandez une caution, quoi qu'il en soit, et quelqu'un qui se porte garant idéalement.
 
Bonsoir,
le paiement du loyer ne fait pas tout.
un locataire qui n'a pas de moyens risque de ne pouvoir entretenir le logement correctement .
j'ai de nombreux clients qui louent avec convention ANAH et qui refond le logement à chaque départ de locataire.
mais nous avons aussi de nombreux exemples de personnes qui n'ont que les aides pour vivre et qui entretiennent parfaitement les logements.
j'en ai eu personnellement dans le passé et même en visite impromptue, c'était nickel.....
comme quoi il est difficile de porter un jugement et une réponse à votre question.

Cdt
 
Bonsoir,
le paiement du loyer ne fait pas tout.
un locataire qui n'a pas de moyens risque de ne pouvoir entretenir le logement correctement .
j'ai de nombreux clients qui louent avec convention ANAH et qui refond le logement à chaque départ de locataire.
mais nous avons aussi de nombreux exemples de personnes qui n'ont que les aides pour vivre et qui entretiennent parfaitement les logements.
j'en ai eu personnellement dans le passé et même en visite impromptue, c'était nickel.....
comme quoi il est difficile de porter un jugement et une réponse à votre question.

Cdt
Oui c est comme le.reste...une part de risque
le ressenti personnel sur l entrant...le dossier ...Les garanties...la.motivation

Sont des paramètres tellement importants et variables...je remarque aussi que les situations des possibles futurs locataires sont pas simples...je me.dis aussi que bcp de personnes solvables deviennent propriétaires...et evitent la location sur le.moyen terme...la.cible du marché de la.location change....
Constatation personnelle.
 
Retour
Haut