Que penser de cette offre de crédit personnel ?

Conditions de prêt personnel Boursorama Banque valables au 04/04/2019 dès 10 000,00 € empruntés entre 12 et 36 mois, pour toute demande de Prêt Personnel Boursorama Banque individuel ou joint.
Ces conditions peuvent être révisées à tout moment en fonction de l'évolution des taux.
Offre réservée à tout client Boursorama Banque depuis au moins 3 mois au jour de la demande de prêt et détenteur d'un Compte Bancaire Boursorama Banque, sous réserve de conformité et de complétude du dossier.
Offre sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BOURSORAMA.
Conformément à la réglementation vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.


Pour un Prêt Personnel Boursorama de 10 000,00 € sur 36 mois au TAEG fixe de 0,95 % (taux débiteur fixe annuel de 0,946 %), vous remboursez 36 mensualités de 281,85 € hors assurance facultative.


  • Montant total dû (hors assurance facultative) : 10 146,60 €
  • Montant total des intérêts (hors assurance facultative) : 146,60 €
  • Coût de l'assurance facultative s'ajoutant aux mensualités : 4,08 € par mois. Montant total dû au titre de l'assurance facultative : 146,88 € soit un TAEA (taux annuel effectif de l'assurance) de 0,95 % non inclus dans le TAEG du crédit.

Assurance Décès, Perte totale et irréversible d'Autonomie et Incapacité Temporaire Totale souscrite auprès de SOGECAP.
Boursorama est immatriculée auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 022 916 en tant que courtier en assurance.
 
Bonjour,

Voici l'offre de la Banque Postale pour un prêt perso de 12000€ sur 48 mois :

Taux annuel fixe : 2,80%
TAEG : 3,35% Dont intérêts : 705.12€ et frais de dossier : 120€ (Un geste commercial sur mes frais de tenu de compte va être réaliser en contrepartie pour absorber ces frais)

Il semblerait que dans leur offre la case "Assurance facultative", ADI+APE soit cochée....Pour un cout total de 609,60€.

Que pensez-vous de cette offre ? (leur offre initiale était à un TAEG de 4,39...)
Les assurances facultatives seraient-elles obligatoires pour avoir un prêt ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Voici l'offre de la Banque Postale pour un prêt perso de 12000€ sur 48 mois :

Taux annuel fixe : 2,80%
TAEG : 3,35% Dont intérêts : 705.12€ et frais de dossier : 120€ (Un geste commercial sur mes frais de tenu de compte va être réaliser en contrepartie pour absorber ces frais)

Il semblerait que dans leur offre la case "Assurance facultative", ADI+APE soit cochée....Pour un cout total de 609,60€.

Que pensez-vous de cette offre ? (leur offre initiale était à un TAEG de 4,39...)
Les assurances facultatives seraient-elles obligatoires pour avoir un prêt ?

Merci pour votre aide

C’est cher.

A titre de comparaison, ma banque pratique un taux d’intérêt débiteur annuel fixe de 1.932% hors assurance (TAEG 1.95%) pour 12000€ sur 48 mois, sans rien négocier avec 0€ de frais bancaires.

Les assurances sont facultatives mais la banque peut aussi vous refuser un prêt après étude de votre dossier.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai réalisé des simulations chez Oney, Cetelem, Sofinco, Franfinance, CIC, LCL, Credit Agricole et Caisse d'épargne et le TAEG tourne toujours autour de 3%...

J'ai raté quelques choses dans mes simulations ?

Pour profiter de l'offre de Boursorama, il faut être client et je ne le suis pas...
 
Effectivement Boursorama est souvent présent pour ce prêt.
Il va être difficile alors pour vous d’avoir taux aussi compétitif qu’une BEL.
Donc oui, votre offre est cher pour ce que la concurrence propose. :)
 
Certaines régions du CA proposaient 0.70% sur 5 ans à leurs clients, au même moment où BforBank faisait également 0.90% sur 5 ans. Si on souhaite faire du crédit conso, avoir un compte BforBank ou Boursorama sous le coude peut être intéressant, car ces offres sont régulières.
 
Retour
Haut